2 photos
Voir le diapo
Laurent Blanc, le sélectionneur de l'equipe de france de football a dévoilé sa liste des 23 pour les deux prochaines échéances contre le Luxembourg pour la qualifications à l'Euro 2012 et la Croatie en amical. Purefans News By Adobuzz a assisté à la conférence de presse et vous raconte

Laurent Blanc, le sélectionneur de l'equipe de france de football a dévoilé sa liste des 23 pour les deux prochaines échéances contre le Luxembourg pour la qualifications à l'Euro 2012 et la Croatie en amical. Purefans News By Adobuzz a assisté à la conférence de presse et vous raconte tout.


Crédit : Abaca

Avec le nouveau sélectionneur Laurent Blanc, chaque question trouve une réponse. Pour sa nouvelle liste des 23 retenus pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, Laurent Blanc a décidé de faire appel à deux des mutins de Knysna : Franck Ribéry et Patrice Evra.

En ce qui concerne Ribery, Laurent Blanc a indiqué qu'il était sur le bon chemin, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau mais le sélectionneur qui l'a minutieusement suivi l'a déclaré au niveau pour réintégrer les bleus.

Pour Patrice Evra, c'est autre chose. Laurent Blanc a déclaré qu'il ne le connaissait pas personnellement, mais qu'il avait prévu de faire un entretien avec lui dès son arrivée. Laurent Blanc a avoué à demi-mots que le retour d'Evra est du à la maladie d'Eric Abidal.

En tout cas le sélectionneur est determiné à garder un très bon état d'esprit dans son vestiaire et tout manquement à cette règle sera sanctionné. Enfin toujours sur ces retours en bleu, il déclare : " Je ne reprends pas des joueurs avec un statut, mais deux joueurs tout simplement. A eux de faire leurs preuves..."

Le cas Gourcuff fais beaucoup débat, indiscutable pour Laurent Blanc, le Lyonnais est loin de son niveau Bordelais et les spécialistes l'ont bien remarqué. Le sélectionneur se contente de rétorquer : "Si on juge Gourcuff depuis son arrivée à Lyon, il n'a pas le niveau de L'Equipe De France, mais je connais bien ce garçon et je sais qu'il peut revenir à son meilleur niveau..."

Pour rappel, la liste complète :

Gardiens : Carrasso, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Clichy, Evra, Rami, Mexes, Reveillere, Sagna, Sakho, Koscielny

Milieux de terrain : Diaby, Diarra, Gourcuff, Nasri, M'Vila

Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Malouda, Menez, Remy, Ribery

 

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles