2 photos
Voir le diapo
La "victime" des injures de John Galliano a décidé de parler et s'exprime ce matin dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France et ses déclarations sont sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca Quand on lui demande ce qu'il s'est passé le soir des faits, Philippe répond

La "victime" des injures de John Galliano a décidé de parler et s'exprime ce matin dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France et ses déclarations sont sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Quand on lui demande ce qu'il s'est passé le soir des faits, Philippe répond "J’étais avec une amie dans un bar de la rue de la Perle à Paris. Nous étions en train de boire une bière quand un homme que je ne connaissais pas et que je n’ai pas reconnu s’est assis à côté de nous. (...)

Il a tout de suite commencé à nous agresser en disant à mon amie : "Ta voix m’irrite, tu parles trop fort !"(...) Cela a duré pendant quarante-cinq minutes. Nous étions en train de nous regarder fixement, les yeux dans les yeux. Il nous a abreuvés d’insultes. Il voulait nous humilier. Toute la panoplie des grossièretés y est passée."


Quand Le Parisien/Aujourd'hui en France le relance plus tard pour confirmer que John Galliano a tenu des propos racistes, sa réponse est claire : "Oui. Mais, aujourd’hui, je suis convaincu que ses mots ont dépassé sa pensée. Je ne crois pas qu’il soit raciste, ni antisémite."

John Galliano
John Galliano de retour dans la mode : le styliste polémique signe chez Margiela
John Galliano "habillé en juif" : nouvelle provocation à la communauté juive ?
John Galliano attaque la maison Dior et prépare son come-back !
John Galliano : Raf Simons remplace le génie controversé de Dior
voir toutes les news de John Galliano Découvrir plus d'articles