2 photos
Voir le diapo
Il est enfin là ! De qui (ou de quoi) parle-t-on ? Mais de Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds bien sûr ! Purefans News by Adobuzz vous propose un petit test. Enjoy ! Crédits photo : D.R./Capcom   Comme son nom l'indique, Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds est le 3ème jeu d'une

Il est enfin là ! De qui (ou de quoi) parle-t-on ? Mais de Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds bien sûr ! Purefans News by Adobuzz vous propose un petit test. Enjoy !


Crédits photo : D.R./Capcom
 
Comme son nom l'indique, Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds est le 3ème jeu d'une saga créée par Capcom, et qui permet à des personnages de l'univers Marvel (les X-Men, Les Vengeurs,etc.), d'affronter ceux des jeux Capcom (Street Fighter, Resident Evil, Darstalkers, etc.).
 
Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds est une CLAQUE monumentale ... Le jeu a beau être en 2D/3D, les décors ont de la profondeur, sont bourrés de détails, en bref ils sont tout simplement magnifiques.
 
Côté contenu, les personnages se comptent par dizaines, et miracle, il y a un équilibre. En effet, aucun personne n'est scandaleusement plus puissant qu'un autre, ce qui donne donc des affrontements équilibrés, mais aussi envie de tous les essayer. A vous de trouver les bons persos pour votre équipe de 3.
 
La réalisation Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds est impeccable, avec des personnages très bien réalisés, charismatiques, et qui bougent très bien. Les combats peuvent paraitre un peu brouillons, vu le déluges d'effets lumineux et d'explosions lors des coups spéciaux. Mais Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds a une vrai dimension technique et tactique, car il faut tâtonner pour trouver ZE combinaison parfaite, et envoyer le combo de la mort qui tue dans la face de son adversaire.



Le gros, l'ENORME point fort de Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds, est son côté accessible. On prend la manette, on lance le mode Arcade et les coups sortent direct. Pas besoin de manipulation folle, ni d'avoir 6 doigts à chaque main. Certains puristes crieront au scandale, mais moi je dis "chapeau Capcom".
 
Pour la durée de vie, il ne faut pas cacher aux joueurs en solo, que le jeu se fini très rapidement. Toutefois, vu le nombre de personnages disponibles et le potentiel "rejouabilité" du jeu (chaque fois qu'on le fini, on débloque des choses), on peut y passer l'année ! Il ne faut pas oublier le multi-joueurs et le mode en ligne de Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds. Pour les débutants, attention : le boss final est assez costaud. Sans vous révéler son nom, ne le laissez pas dévorer la planète :)
 
Au final, Marvel vs Capcom 3 Fate of Two Worlds est une réussite sur toute la ligne. Réalisation magnifique, prise en main facile, richesse du contenu, il ne lui manque rien pour séduire. Un coup de coeur.

Une merveille. Beau, riche, fluide, technique mais accessible. 18/20