Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Cette année, les Victoires de la musique permettent au public d'élire LA révélation de l'année. Comment faire pour voter ? Purefans News by Adobuzz vous dit tout. Crédits photo : D.R. Pour l'édition 2011 des Victoires de la musique, les Victoires de la musique 2011, c'est le public

Cette année, les Victoires de la musique permettent au public d'élire LA révélation de l'année. Comment faire pour voter ? Purefans News by Adobuzz vous dit tout.


Crédits photo : D.R.

Pour l'édition 2011 des Victoires de la musique, les Victoires de la musique 2011, c'est le public qui peut voter pour le "groupe/artiste révélation de l'année". Au choix : Lily Wood and The Prick, Zaz, Camélia Jordana et Ben L'oncle Soul.

Ben l'Oncle Soul : Son nom est une trouvaille et ses influences plutôt old school, genre Otis Redding, Al Green ou Aretha Franklin. Né en Touraine, qu'il chante la soul dans sa langue natale ou en anglais, il est irrésistible : il l'a montré avec sa reprise du Seven Nation Army des White Stripes et des titres originaux comme Soulman. Ben bat tous les records en étant nommé dans quatre catégories : Groupe ou artiste révélation du public, Groupe ou artiste révélation scène, Album de chansons et Clip de l'année pour Soulman !

Lily Wood and The Prick : Qualifiés de Bisounours borderline par un journaliste taquin, Nili Hadida et Benjamin Cotto, alias Lilly Wood & The Prick (qui est un gros mot, en anglais) ont formé leur duo délibérément éclectique en 2006. La voix délicieusement éraillée de la moitié féminine, aux accents soul, se promène dans un univers entre folk et électro aussi coloré que leur look et que le clip de Down The Drain imaginé par le réalisateur anglais Alex Turvey, façon conte de fée qui finit mal.

Camelia Jordana (Nouvelle Star) : Camélia a eu 18 ans en septembre dernier ; elle a grandi au bord de la mer, près de Hyères et a été révélée par un télé-crochet (dont elle a été éliminée en demi-finale) où l'on a passé autant de temps à se moquer de ses lunettes qu'à déceler son talent. Celui-ci a éclaté à la sortie de son premier album, au printemps 2010, qui totalise déjà plus de 100.000 ventes, grâce entre autres aux passages radio de l'extrait Non non non (écouter Barbara). Elle est nommée deux fois aux Victoires 2011 : décidément, tout lui sourit !

Zaz : Elle est née à Tours, a grandi à Bordeaux ; dès son vingtième anniversaire, elle multiplie les expériences au sein de groupes blues, jazz, variété, latino, rock, reggae, rap ; montée à Paris, elle se produit dans des piano bars et sur les pavés de la Place du Tertre. Dure école qui a écorché sa voix jusqu'à lui donner ce grain si particulier, qui fait son charme. Épaulée par Raphaël, qui lui a offert trois chansons, et par Kerredine Soltani (auteur entre autres de Je veux, nommée dans la catégorie Chanson de l'année), Zaz a publié en mai 2010 un premier album au succès aussi soudain que réjouissant, qui contient également une reprise réussie de Dans ma rue, créé par une certaine Édith Piaf en 1946 !

Pour voter, vous pouvez vous rendre sur cette adresse www.francetv.fr/les-victoires-de-la-musique/varietes/vote 

ATTENTION : Le vote débute le 17 janvier 2011 et se termine le 9 février 2011.

Vous pouvez aussi voter par tel et SMS :
Voici les numéros et mentions tarifaires pour la catégorie "révélations de l'année", et uniquement pour cette catégorie !
Téléphone : 08 97 66 3000 (0.56 euros/APPEL+ coût éventuel selon opérateur)
SMS : 61 003 (0.35 euros + PRIX SMS)
Pour BEN L'ONCLE SOUL envoyez 1 au 61 003 (0.35 euros + PRIX SMS)
Pour Camélia JORDANA  envoyez 2 au 61 003 (0.35 euros + PRIX SMS)
Pour LILLY WOOD & THE PRICK  envoyez 3 au 61 003 (0.35 euros + PRIX SMS)
Pour ZAZ envoyez 4 au 61 003 (0.35 euros + PRIX SMS)

Victoires de la musique 2011
Victoires de la Musique 2011 ... Toutes les photos
News
essentielles
sur le
même thème