Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le manga Hokuto no Ken, plus connu en France sous le nom de Ken le Survivant est de retour en jeu vidéo après une longue absence. Purefans News by Adobuzz a testé Fist of the North Star : Ken's Rage sur xbox 360 et autant vous le dire, on a adoré ... Crédits photo : D.R. Pour ceux qui ne

Le manga Hokuto no Ken, plus connu en France sous le nom de Ken le Survivant est de retour en jeu vidéo après une longue absence. Purefans News by Adobuzz a testé Fist of the North Star : Ken's Rage sur xbox 360 et autant vous le dire, on a adoré ...


Crédits photo : D.R.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Hokuto no Ken est un manga qui se déroule dans un futur proche. La terre a été dévastée par une guerre nucléaire, et des gangs font régner la terreur chez les rares survivants. Heureusement, dans ce chaos, il y a Kenshiro, héritier du Hokuto, pour prendre la défense des plus faibles.

Le jeu Fist of the North Star : Ken's Rage reprend donc fidèlement la trame du manga, dans un beat-em-all bien péchu. Dès les premières images, on prend une claque avec une cinématique bien nerveuse qui annonce la couleur : ça va cogner dur.

Au niveau réalisation, Fist of the North Star : Ken's Rage fait dans l'efficace. Les graphismes sont plutôt bon. On peut regretter un manque de variété dans les décors ou les personnage, mais l'ambiance post-apocalytique colle bien au manga d'origine.

Côté prise en main, Fist of the North Star : Ken's Rage est un beat'em all accessible ! Le jeu se prend rapidement en main et les coups sortent facilement, idem pour les coups spéciaux, qui font beaucoup de dégats.

Pour le contenu, Fist of the North Star : Ken's Rage ne se moque pas des joueurs. Le mode histoire est plutôt long, et le fait de pouvoir débloquer des personnages permet de se replonger plus facilement dans l'aventure.

Au final, Fist of the North Star : Ken's Rage est une adaptation sérieuse. La réalisation date un peu, mais reste très respectable, et surtout le jeu ravira les amateurs de baston. Lorsqu'on se retrouve face à des dizaines d'ennemis, on se prend de bonnes poussées d'adrénaline.

Un jeu de baston classique mais efficace, et surtout très fidèle au manga. 16/20

 

News
essentielles
sur le
même thème