Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Ce mercredi est sorti le troisième EP de Zazie Les Enfants. Normal me direz-vous, c’est le jour de la semaine qui leur est traditionnellement consacré…. Il était moins évident que l’artiste leur laisse une place aussi importante dans son projet. Purefans News by Adobuzz a pu assister en

Ce mercredi est sorti le troisième EP de Zazie Les Enfants. Normal me direz-vous, c’est le jour de la semaine qui leur est traditionnellement consacré…. Il était moins évident que l’artiste leur laisse une place aussi importante dans son projet. Purefans News by Adobuzz a pu assister en avant-première à l’écoute de ce mini-album avec les fans de la chanteuse.


Crédits : Universal

Après l’écoute de la semaine dernière on pensait en avoir fini avec  les surprises. …Et bien non, Zazie,  en laissant carte blanche à sa « tribu », arrive encore une fois à nous interpeller avec un nouveau concept. Zazie a demandé à sept de ses proches, amis ou membres de famille, tous musiciens pour la plupart,  de lui concocter un titre. Chaque titre est interprété par les enfants de chaque tribu. 

Les Enfants débute avec le titre Bien au chaud, composé par le frère de Zazie. Il traite de la bizarrerie des rêves sur un rythme de comptine. Ce rythme apaisant se retrouve sur le duo Tout va bien, seul titre où Zazie chante avec sa fille Lola. Ce morceau, particulièrement émouvant, parle des fragiles rapports enfants / parents et a particulièrement été apprécié pendant la pré-écoute. Encore une fois, c’est son frère qui a composé ce morceau, une histoire "de famille" en quelque sorte !

On retrouve un peu plus de punch dans la chanson A la Terre, composé par les amis de Zazie sur le thème de l’écologie. Son bassiste participe lui aussi à l’aventure en livrant Trodeshoz, véritable chanson "yaourt" où les enfants livrent leur interprétation très personnelle de la prononciation française… Dans le même genre, Les Mots de faon célèbre les enfants  qui inventent leur propre "dialecte" … Un délire verbal particulièrement jouissif autour de jeux de mots inspirés !

Philippe Paradis intervient également à la composition de Ma Tribu, une chanson très country et inspirée des cow-boys et des indiens sur le thème de la Paix, dont Vincent Baguian signe le texte.  Le dernier titre Aïe Love You, qu’on avait pu découvrir dans l’EP précédent En Images, composé par Bruno Le Roux, parle évidemment… d’amour.

Passé le premier moment de surprise (Zazie n’intervient que sur un seul titre), les fidèles de l’artiste se sont révélés sous le charme d’un EP beaucoup plus fin qu’il n’y parait et dont les mélodies entrainantes sont particulièrement efficaces…

La suite la semaine prochaine !!!

Zazie
Zazie (The Voice 7) : voici le prix dingue de sa robe. Ca pique !
Zazie de retour dans The Voice 5 ? La chose étonnante qui pourrait la pousser à refuser
The Voice 4 : Zazie "tacle" Zaz après une battle sur Eblouie par la nuit
Zazie : son salaire pour The Voice 4 dévoilé ?
voir toutes les news de Zazie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème