Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis le 31 mars, les 13 épisodes de 13 Reasons Why sont disponibles sur Netflix. Si certains sont en train de les regarder, d'autres ont binge-watché le show et sont impatients de savoir si une saison 2 est possible. Découvrez les révélations de Jay Asher, l'auteur du livre qui a inspiré la série, et Selena Gomez, la productrice. Attention SPOILERS !

Si vous n'avez pas terminé 13 Reasons Why, cet article n'est pas fait pour vous.

13 Reasons Why est sans aucun doute l'une des séries les plus prenantes et poignantes de cette année. Disponible sur Netflix, elle aborde de manière douloureuse les thèmes du suicide, du viol et du harcèlement scolaire à travers l'histoire de Hannah. Hannah est une lycéenne de 17 ans qui a mis fin à ses jours, mais avant de mourir, elle a enregistré des cassettes pour expliquer comment 13 de ses camarades l'ont poussée à se suicider. Clay Jensen (Dylan Minnette) hérite alors de ces cassettes et c'est ainsi que l'intrigue commence réellement.

Une saison 2 est-elle possible ?

L'intrigue est d'ailleurs racontée en seulement 13 épisodes, mais la fin de la série produite par Selena Gomez amène sans aucun doute une saison 2. Si Netflix n'a encore rien commandée, Jay Asher, l'auteur du livre dont est adapté 13 Reasons Why, lui, souhaiterait que le show continue. "J'aimerais bien une suite pour tous ces personnages. Je suis curieux, moi aussi. J'avais pensé à un sequel à un moment donné. J'y avais réfléchi, mais j'ai décidé de ne pas l'écrire finalement", confie-t-il à Entertainment Weekly.

Selena Gome z pense elle aussi que la série ne peut pas s'arrêter ainsi comme elle l'explique à The Hollywood Reporter : "Nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir, mais il y a encore tellement d'histoire à raconter sur chacun des personnages." Des propos appuyés par Katherine Langford, la magnifique interprète de Hannah : "Il y a certainement plus histoire à raconter. Ce serait cool de poursuivre le dialogue de cette histoire. Il y a tellement de cliffhanger à la fin de la saison."

13 Reasons Why : Hannah Baker (Katherine Langford)
13 Reasons Why : Hannah Baker (Katherine Langford)

L'avenir des personnages

Purebreak peut vous confirmer qu'il y a effectivement pas mal de cliffhanger dans le dernier épisode. Une saison 2 serait donc l'occasion de mettre en scène les questions qui restent sans réponse à la fin comme Alex (Miles Heizer) va-t-il mourir après s'être tiré une balle dans la tête ? Comment les parents vont-ils réagir en écoutant les cassettes transmises par Tony ?

Bryce sera-t-il inculpé pour le viol de Hannah et Jessica et Sheri pour l'homicide involontaire de Jeff ? Monsieur Porter sera-t-il viré pour ne pas avoir aidé Hannah ? Où est parti Justin, mais aussi Clay, Tony, Skye et Brad ? Pourquoi Hannah a-t-elle confié les cassettes à Tonny qu'elle connaissait à peine ? Jessica arrivera-t-elle à se sortir de son alcoolisme ? Et surtout, que compte faire Tyler avec toutes les armes cachées dans sa chambre ?

13 Reasons Why : une saison 2 en préparation ?
13 Reasons Why : une saison 2 en préparation ?
13 Reasons Why - Saison 1
13 Reasons Why, This is Us... : 10 nouvelles séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année
13 Reasons Why : la série en pleine polémique, les acteurs répondent
13 Reasons Why : les 13 différences entre la série et le livre
13 Reasons Why : la folle théorie des fans sur Tony
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème