13 Reasons Why : une autre fin imaginée pour le livre et la série, découvrez laquelle
13 Reasons Why : une autre fin imaginée pour le livre et la série, découvrez laquelle
13 Reasons Why est sûrement la série dont tout le monde parle en ce moment. Poignante et triste, la nouvelle création Netflix aborde le thème du suicide à travers le personnage de Hannah Baker et pour ceux qui l'ont déjà terminée, sachez qu'une autre fin était prévue à l'origine. Découvrez les révélations de Jay Asher, l'auteur du livre dont est adapté le show. Attention SPOILERS !

Hannah Baker a mis fin à ses jours. Deux semaines après son suicide, Clay Jensen(Dylan Minnette) découvre des cassettes audio enregistrées par la lycéenne où elle y explique comment 13 de ses camarades l'ont poussée à disparaître. Une intrigue douloureuse abordée de manière puissante dans la série produite par Selena Gomez, 13 Reasons Why, disponible en intégralité sur Netflix. Mais avant d'être adaptée sur le petit écran, cette histoire a été racontée dans le livre 13 raisons écrit par Jay Asher et sorti en 2007. Et pour les curieux, nous avons un scoop : une autre fin était prévue pour Hannah (Katherine Langford).

Hannah Baker vivante ?

Interviewé par Entertainment Weekly, l'auteur de ce best-seller révèle que Hannah aurait survécu à sa tentative de suicide. Mmm pardon ? Découverte par ses parents dans un état critique, elle aurait dû être emmenée de toute urgence à l'hôpital où elle y aurait subi un lavage d'estomac. Ah oui petit précision : dans le livre, Hannah ne tente pas de se suicider en s'ouvrant les veines, mais en avalant un flacon de médicament.

Alors, pour quelle raison Jay Asher, qui envisage une saison 2 à 13 Reasons Why, n'a-t-il pas gardé cette fin ? "J'aimais l'idée du message "On a appris quelque chose de cette épreuve et voilà une deuxième chance", explique-t-il avant d'ajouter que cet aboutissement ne correspondait pas au sujet abordé dans le livre : "Tout en sachant que ça allait être difficile pour Hannah de revenir en cours et de faire face aux autres. Tout n'aurait pas été doux pour elle (...) Mais à cause de la gravité du thème, on n'a pas pu prendre cette direction." La mort de Hannah Baker dans 13 Reasons Why rend donc "l'histoire encore plus forte" selon lui.

13 Reasons Why - Saison 1
13 Reasons Why, This is Us... : 10 nouvelles séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année
13 Reasons Why : la série en pleine polémique, les acteurs répondent
13 Reasons Why : les 13 différences entre la série et le livre
13 Reasons Why : la folle théorie des fans sur Tony
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème