C'est officiel depuis ce week-end : 13 Reasons Why sera de retour en 2018 pour une saison 2. Mais que va-t-il se passer pour Clay, Hannah et les autres dans la suite ? En interview, le créateur de la série de Netflix s'est confié et a dévoilé les premières infos. Attention, cet article contient des spoilers.

Le 31 mars dernier, Netflix mettait en ligne l'intégralité de la saison 1 de 13 Reasons Why. Adaptée du roman de Jay Asher, elle raconte comment Hannah (Katherine Langford) s'est suicidée. Pour expliquer son geste, la lycéenne a enregistré des cassettes audio où elle accuse ses camarades d'être responsable de sa mort. Malgré la polémique, la série a fait le buzz et continue de faire parler notamment sur Twitter où elle est devenue la série la plus évoquée de 2017. Pas étonnant donc que Netflix lui ait donné une saison 2.

Un saut dans le temps

Quand va reprendre la saison 2 de 13 Reasons Why ? Pas immédiatement après la fin de la saison 1 lors de laquelle on apprenait qu'Alex (Miles Heizer) avait tenté de se suicider. Brian Yorkey, créateur de la série, a confié à Entertainment Weekly que la suite reprendra "plusieurs mois" après la fin de la saison 1.

De nouvelles voix-off

La saison 1 était expliquée en voix-off exclusivement par Hannah qui racontait son calvaire et les raisons qui l'ont poussée au suicide. Une chose qui sera différente en saison 2. Si l'intrigue sera toujours partagée entre passé et présent, de nouveaux narrateurs vont faire leur apparition. "Il y aura une voix off dans chaque épisode mais ce ne sera plus Hannah." a confié Brian Yorkey. Si les cassettes vont disparaître, un autre support devrait être utilisé.

13 Reasons Why saison 2 : Hannah toujours présente
13 Reasons Why saison 2 : Hannah toujours présente

L'histoire d'Hannah explorée

On le sait, Hannah sera bien toujours au programme de 13 Reasons Why dans la saison 2 et nous devrions en apprendre encore plus sur elle. "Nous allons explorer le procès et la réflexion de ces jeunes plusieurs mois plus tard et des secrets qu'ils ont découvert. Ça va nous amener dans le passé, dans l'histoire d'Hannah. On va découvrir les événements dans un nouveau contexte et découvrir des choses que nous ignorions. Ça va permettre de comprendre qui était Hannah Baker et comment était sa vie" tease le créateur.

De l'espoir

Après une saison 1 très sombre, il se pourrait que la suite soit un peu plus légère. "Je pense qu'il y aura un peu de lumière pour ces jeunes. Nous continuerons à raconter leur histoire d'une manière très honnête. On répondra à toutes les questions : que prépare Tyler ? Qu'est-il arrivé à Alex ? Est-ce-que Bryce va se retrouver face à la justice ?" a confié Brian Yorkey avant d'ajouter : "Je pense que ce que l'on va découvrir, alors qu'ils émergent de moments très sombres, c'est qu'il y a de l'espoir." a-t-il ajouté.

La saison 2 de 13 Reasons Why devrait être disponible en 2018 sur Netflix.

13 Reasons Why - Saison 2
13 Reasons Why, This is Us, Jane the Virgin... 13 spoilers qu'il fallait ABSOLUMENT éviter en 2018
13 Reasons Why saison 2 : Dylan Minnette critique le choix de Clay dans le final
13 Reasons Why saison 2 : Alisha Boe contre la fin choisie pour Jessica et Justin
13 Reasons Why saison 2 : une fin différente tournée ? L'indice qui sème le doute
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 2 Découvrir plus d'articles