Même pas un mois après sa mise en ligne sur Netflix, 13 Reasons Why vient déjà de décrocher un record dans le monde des séries en 2017.

Le record de 13 Reasons Why

Netflix a encore frappé très fort avec l'une de ses séries originales. Lancée le 30 mars dernier sur sa plateforme, 13 Reasons Why est en effet déjà la reine des réseaux sociaux. C'est ce qu'annonce Variety après avoir pris contact avec Twitter. Ainsi, à en croire le site US, la fiction produite par Selena Gomez est la plus populaire de 2017 sur Twitter, puisque ce sont plus de 11 millions de messages la concernant qui ont été recensés depuis sa mise en ligne. De quoi lui permettre de passer devant The Vampire Diaries et The Walking Dead, deux séries pourtant bien installées dans le coeur des fans.

Une série qui ouvre le débat

Une surprise ? Pas vraiment. Premièrement, cette série est adaptée du cultissime roman de Jay Asher, qui possédait déjà une fan-base solide (3 millions de livres vendus rien qu'aux USA). Deuxièmement, son sujet - le suicide - a ouvert un véritable débat entre les spectateurs. Résultat, une partie du public n'hésite pas à vanter les mérites de la série qui ose aborder un sujet tabou et qui permet à de nombreuses personnes d'ouvrir les yeux sur une réalité, tandis qu'une autre partie critique une certaine glorification du suicide et le message dangereux qu'elle peut renvoyer. Enfin, troisièmement, de nombreux fans s'écharpent actuellement pour savoir si, oui ou non, la série 13 Reasons Why doit revenir pour une saison 2.

Si parmi ces 11 millions de messages postés sur Twitter vous n'avez toujours pas trouvé une bonne raison de regarder la série, on ne peut plus rien faire pour vous.

13 Reasons Why - Saison 1
13 Reasons Why, This is Us... : 10 nouvelles séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année
13 Reasons Why : la série en pleine polémique, les acteurs répondent
13 Reasons Why : les 13 différences entre la série et le livre
13 Reasons Why : la folle théorie des fans sur Tony
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème