Le Loup de Wall Street.
2 photos
Voir le diapo
Sorti fin décembre, le dernier film du tandem DiCaprio - Scorsese continue de cartonner dans les salles obscures. Le sujet de ce biopic, qui retrace la vie d'un trader génial et coké, ne semble pas particulièrement se prêter à une avalanche d'effets spéciaux. Et pourtant. Détrompez-vous : Le Loup de Wall Street regorge d'effets visuels et cette vidéo va vous le prouver.

Un loup qui carbure aux effets spéciaux

Comme nous, vous étiez loin de vous imaginer que Le Loup de Wall Street était sacrément chargé en effets spéciaux. Derrière la réalisation de ces effets visuels, on retrouve l'agence Brainstorm Digital, qui a accompli un travail de titan, surtout pour la modélisation des infrastructures et l'embellissement de l'environnement naturel nécessaire à certaines scènes.

Mais contrairement à des super-productions où l'omniprésence des effets spéciaux fait partie intégrante du scénario (Star Wars, Prometheus, Super 8...), ici, ces derniers servent uniquement à reproduire au mieux les scènes décrites dans le livre de Jordan Belfort - et qui remontent à plus de 15 ans.

Un superbe boulot à découvrir ci-dessous :

Leonardo DiCaprio
Cet escape game vous défie d'échapper au naufrage du Titanic
Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg : "C'est l'un des leaders de notre époque"
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème