Dans l'univers du VTT trial, certains sportifs, grands spécialistes, évoluent largement au-dessus du lot. Danny MacAskill fait indéniablement partie de ces athlètes hors normes. Capable de s'élever avec une légèreté stupéfiante et d'accomplir les plus beaux tricks avec une simplicité déconcertante, MacAskill a marqué les internautes à de nombreuses reprises dans des vidéos à couper le souffle. Le Britannique revient aujourd'hui dans une nouvelle vidéo qu'on n'est pas près d'oublier.

MacAskill dans la cité abandonnée d'Epecuén en Argentine

Après avoir émerveillé la webosphère dans son dernier clip " Imaginate " où ce dernier nous faisait retomber en enfance dans un décor composé de jouets et plateformes XXL, Danny MacAskill est de retour dans une vidéo qui dépayse complètement. Changement de décor radical : cette fois, direction l'Argentine où le trialiste laisse parler sans talent en plein coeur de la ville fantôme d'Epecuén.

Ce qui était il y a 30 ans une destination prisée par des milliers de touristes chaque année s'est transformé en village englouti sous 10 mètres d'eau en 1985, lorsque la digue qui protégeait les habitations a cédé suite à de violentes précipitations. Mais en 2009, le climat aidant, le niveau de l'eau a commencé à baisser et Epecuén est ressortie des eaux pour se figer en ruines post-apocalyptiques. Danny MacAskill a choisi ce cadre désertique pour nous offrir ses plus belles figures, perché sur des maisons, des poutres et autres barres métalliques dans un équilibre précaire mais sans faille.

Une magnifique vidéo que nous offre une fois de plus Red Bull, à découvrir ci-dessous :

Danny MacAskill
Il y a un an, Danny MacAskill dévoilait "Imaginate", une vidéo qui nous a tous replongés en enfance :
Danny MacAskill "Imaginate"
La classe quand même, le bonhomme ! Attention au tournis !
Danny MacAskill 01
Danny MacAskill 01
Danny MacAskill 02
Danny MacAskill 02
Danny MacAskill 03
Danny MacAskill 03
News
essentielles
sur le
même thème