#StopYuLin2015 : le monde se mobilise pour arrêter le massacre des chats et des chiens en Chine
#StopYuLin2015 : le monde se mobilise pour arrêter le massacre des chats et des chiens en Chine
Le monde horrifié. Ce dimanche 21 juin, à Yulin (Chine) se tiendra un festival traditionnel inimaginable durant lequel des chats et des chiens seront massacrés pour leur viande. Un événement cauchemardesque contre lequel la planète a décidé se de mobiliser, notamment sur Twitter et Facebook via le hashtag "#StopYuLin2015".

"Le festival de la honte"

Chaque année, la France a pris l'habitude de célébrer le solstice d'été en musique. A Yulin, en Chine, ses habitants fêtent depuis des décennies cet événement de manière bien plus horrifique. Dans cette ville chinoise de la province de Guangxi, le 21 juin est en effet organisé le Yulin Dog Meat Eating Festival, le Festival de la viande de chien et chat. Durant cette journée, des milliers de chats et de chiens sont torturés, massacrés puis mangés par la population. La raison ? Leur viande aurait des vertus médicinales...

La planète unie contre le massacre de chiens et de chats

Une "fête" qui paraît irréelle mais qui existe pourtant bien, et qui vient de s'attirer les foudres de la communauté internationale. La planète a décidé de se soulever contre cet événement barbare pour le faire annuler. Et c'est sur les réseaux sociaux que la guerre contre le Yulin Dog Meat Eating Festival a commencé, par le biais du hashtag "#StopYuLin2015". Depuis quelques jours, des centaines de milliers de messages prenant à parti le "Festival de la honte"et appelant à son annulation circulent ainsi sur les forums du web.

En plus de ces tweets, des pétitions contre le festival ont été créées. La fondation de défense des droits des animaux "Brigitte Bardot" a d'ailleurs été reçue à l'Ambassade de Chine, ce jeudi 18 juin, pour remettre sa pétition nationale contre le rassemblement. Est-ce que cela suffira à attirer l'attention des autorités chinoises et à les faire réagir ? Pour le bien des animaux qui pourraient être massacrés ce dimanche, des millions de personnes l'espèrent.

A lire aussi : Un chien réconforte sa maîtresse autiste en pleine crise d'angoisse : une vidéo pleine d'émotion / Émouvant : des hommes découvrent qu'ils vont devenir pères, une vidéo qui met du baume au coeur / Féeriques, magiques ou monstrueux, les maquillages de cette californienne sont hallucinants / Jurassic World : Chris Pratt complètement flippé par une attaque de dinosaures en caméra cachée !

News
essentielles
sur le
même thème