Voilà une série de photos dans laquelle Jasper et Zoey ont fière allure. Pourtant, la réunion de ce bébé de 10 mois et de ce chien de 7 ans n'a pas été un long fleuve tranquille. Derrière les clichés ultra cute, une histoire émouvante racontée par la photographe elle-même.

Duo costumé pour clichés décalés

Quand Grace Chon présente sa série photos, on a simplement envie de crier "aaaawww". Le travail de cette photographe animalière de Los Angeles met en scène Jasper, son fils d'à peine 10 mois, accompagné de Zoey, son chien recueilli il y a maintenant 7 ans.

Dans des tenues identiques, les deux compères posent face à l'objectif, avec une expression à vous faire fondre. "J'ai toujours habillé mes chiens de costumes un peu ridicules", affirme la photographe avant d'expliquer avoir naturellement eu envie d'exploiter cette manie en habillant son enfant et son chien de la même façon. Le résultat : des portraits complètement décalés !

Le sauvetage de Zoey

Mais les clichés de Grace cachent pourtant une histoire poignante. La photographe explique ainsi avoir recueilli Zoey alors qu'elle venait d'être abandonnée dans une rue de Taiwan. Le jeune chien, né devant un magasin, a frôlé la mort lorsque le propriétaire des lieux a jeté sans ménagement le chiot et son jumeau dans le caniveau.

Une écolière qui passait par là a pu récupérer les deux jeunes chiens ainsi que leur mère avant de confier la petite famille à la SPA locale. Une aventure qui a conduit Grace Chon à adopter Zoey pour en faire l'un de ses modèles favoris.

Zoey et Jasper 1
Zoey et Jasper 1
Zoey et Jasper 2
Zoey et Jasper 2
Zoey et Jasper 3
Zoey et Jasper 3
Zoey et Jasper 4
Zoey et Jasper 4
Zoey et Jasper 5
Zoey et Jasper 5
Zoey et Jasper 6
Zoey et Jasper 6
Zoey et Jasper 7
Zoey et Jasper 7
Zoey et Jasper 8
Zoey et Jasper 8
Zoey et Jasper 9
Zoey et Jasper 9