Par Antoine Lagadec Journaliste
Photographier des chiens de refuge pour promouvoir leur adoption, voilà l'objectif de ce projet très réussi baptisé "Let It Rain Love". A l'origine de ces clichés plus qu'attendrissants, une jeune photographe d'à peine 19 ans au talent incomparable.

Les photos ci-dessous sont signées Jessica Trinh. La jeune photographe avait déjà attiré l'oeil de la rédaction il y a quelques semaines avec ses photographies émouvantes de Chuppy, son labrador emporté par la maladie.

Les aider à retrouver un foyer

Jessica s'attaque cette fois au problème des animaux abandonnés. Les clichés de "Let It Rain Love" sont un véritable concentré de tendresse mettant en scène ces chiens contraints de vivre dans un refuge en attendant d'être adoptés. La jeune artiste veut ainsi donner une chance à ses animaux de retrouver un foyer et "pas seulement de faire réfléchir les gens à deux fois avant d'abandonner leur chien".

Et en matière de toutou laissé sur le carreau, la jeune femme s'y connaît puisqu'elle a elle-même accueilli un chien chez elle. "Daisy a changé ma vie, pour la rendre meilleure. Elle a inspiré ce projet et je la remercie pour ça car cela va donner un nouveau sens à ma photographie". Le résultat est à découvrir en images ci-dessous.

Let it rain 1
Let it rain 1
Let ir rain 2
Let ir rain 2
Let ir rain 3
Let ir rain 3
Let ir rain 4
Let ir rain 4
Let it rain 5
Let it rain 5
Let it rain 6
Let it rain 6
Let it rain 7
Let it rain 7
Let it rain 8
Let it rain 8

[PHOTOS] Avant / Après : 12 chiens métamorphosés après leur adoption / [WTF] Voici Freddy, bientôt le plus grand chien du monde / [PHOTOS] Timing parfait : 20 chiens sur le point d'éternuer