Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani justifie son feat. avec Alkpote : "l'intérêt de de titre est de rassembler"
Bilal Hassani a surpris tout le monde en dévoilant le clip de son titre inédit "Monarchie absolue"... en featuring avec le rappeur Alkpote. Une association qui surprend, ce dernier s'étant auto-proclamé homophobe dans le passé. Sur Instagram, celui qui avait représenté la France à l'Eurovision a expliqué les raisons de ce feat. improbable.

"Qui l'eût cru, qui l'eût cru ? L'Empereur et le Roi ?" répètent Bilal Hassani et Alkpote sur leur nouveau titre Monarchie Absolue. En effet, qui aurait pu croire que le chanteur extravagant aurait pu faire un duo avec le rappeur de 38 ans, qui s'était auto-proclamé "homophobe" et "antisioniste" par le passé ? Leur clip a surpris tout le monde, et les deux artistes qui s'y amusent à jouer les inspecteurs avaient anticipé cette réaction. "Quand j'arrive sur la piste, les regards se tournent tous à la fois", "J'les guette envoyer à tous leurs potes : "Bilal a fait un feat avec Alkpote"" chante Bilal.

Pourquoi Bilal Hassani a fait un feat. avec Alkpote ?

Sur Instagram, celui qui a représenté la France à l'Eurovision a expliqué pourquoi il s'est associé au rappeur polémique : "Ce son il a une valeur très importante pour moi, je suis un passionné de musique et avoir l'occasion de casser les frontières musicales pour faire des collaborations inattendues c'est vraiment trop stylé. Nos deux univers, personne ne les imagine se rapprocher. C'est ce qui fait la force de ce titre, on a décidé de faire un morceau malgré le haut mur qui nous séparait." L'interprète de Jaloux veut faire passer un message positif : "L'intérêt de de titre est de rassembler, je veux faire de la musique pour tout le monde, que vous puissiez tous vous ambiancer ensemble sans penser que ça pose problème. J'ai voulu faire ce feat parce qu'on m'a dit que c'était impossible."

"Il faut me pardonner"

Un discours également tenu par Alkpote : "Je suis très ouvert à ce genre de propositions, de mélanger les genres, les communautés, les parfums, les saveurs. (...) Je pense que c'est une excellente façon de montrer que l'eau a coulé sous les ponts, qu'on évolue tous comme des Pokémons (...) Il faut me pardonner (...) La musique brise les frontières, il n'y a pas de limite".

Bilal Hassani
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, Angèle, Inès Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : après son pari avec Cauet, il se rase la tête en direct sur NRJ
Bilal Hassani (NMA 2019) en robe de princesse sur le tapis rouge, Twitter sous le charme
Bilal Hassani et Alkpote vont lancer une série sur Youtube, et ils ont besoin de vous
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème