Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Une arnaque se faisant passer pour Netflix envahit les utilisateurs.
Une arnaque se faisant passer pour Netflix envahit les utilisateurs.
Depuis quelques jours de nombreux Français reçoivent un SMS étrange se faisant passer pour Netflix et qui les renvoie vers un lien pour payer son abonnement. Ce jeudi 29 septembre, la plateforme de streaming a publié un message sur Twitter pour alerter ses abonnés sur cette arnaque. Le message a particulièrement amusé les internautes...

De plus en plus de Français se plaignent de recevoir des appels et des SMS frauduleux dont le seul et unique but est d'arnaquer. Depuis quelques jours, la nouvelle mode chez les arnaqueurs est de se faire passer pour Netflix. La plateforme de streaming a tenu à alerter ses utilisateurs sur Twitter.

>> Netflix : "votre abonnement a expiré" attention ce mail est une arnaque <<

"⚠️ MESSAGE IMPORTANT ⚠️ Nous ne vous demanderons JAMAIS de saisir des informations personnelles dans un e-mail / SMS et de réaliser un paiement par l'intermédiaire d'un fournisseur ou site tiers. Si vous n'êtes pas sûr d'un lien, ne cliquez pas", peut-on lire.

"Si vous avez reçu un e-mail / SMS demandant votre adresse e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient probablement pas de nous !", insiste ensuite l'entreprise américaine, avant d'ajouter : "En parallèle, nous travaillons activement pour lutter contre les tentatives de phishing et l'identification de ces organisations malveillantes".

Les internautes se moquent de l'arnaque

Sur le réseau social, Netflix a partagé un exemple de SMS que peuvent recevoir ses abonnés et le message est rempli de fautes. Pour la plupart des Twittos, la plateforme perd son temps avec ce message de prévention, car c'est grillé à 1000km que ce message est une arnaque.

>> Netflix : derniers jours pour voir ce film génial dont personne n'a vraiment compris la fin <<

"Nan mais qui va croire à ça ? 😭", "Naitflix 😭😭", "MDRRRR même un enfant de 2 ans s'fait pas avoir", "Vecna n'est pas content ?? 😭😭", "PTDRRR dsl mais ça me bute à un point 😂😂", "Je vais hurler de rire, le boug a fait 0 effort", "Faut vraiment avoir une déficience mentale pour croire à ça", "Mdrrrrrrrrr je peux pas croire qu'il y ait des adultes qui cliquent dessus", s'amusent, entre autres les internautes.

Même si on est d'accord que l'arnaque n'est vraiment pas crédible, au moins maintenant, vous êtes prévenus !

Netflix
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
"Tous les personnages noirs sont des gens mauvais ?" : la série Mercredi sur Netflix au coeur d'une polémique raciste qui gâche son succès fou
Le meilleur thriller policier de ces dernières années arrive enfin sur Netflix, et il était temps !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles