Constance Hall, la maman blogueuse à l'origine du mouvement #LikeAQueen, a fait le buzz sur Facebook
Constance Hall, la maman blogueuse à l'origine du mouvement #LikeAQueen, a fait le buzz sur Facebook
Constance Hall ne s'attendait sans doute pas un tel buzz. Pourtant la lettre ouverte de cette maman blogueuse publiée sur Facebook a touché des centaines de milliers de femmes à travers le monde. Dans son post, Constance Hall invite toutes les jeunes mamans à accepter leur corps et à partager des photos d'elle post-grossesse avec le hashtag #LikeAQueen.

Près de 300 000 personnes ont liké le message de Constance Hall, et la moitié l'ont partagé. A croire qu'il était temps qu'une jeune maman prenne la parole pour dire tout haut ce que vivent toutes les mères. La blogueuse australienne a ainsi partagé sur Facebook le récit de son quotidien, entre regards de travers des passants ou remarques désobligeantes sur son poids.

Contre les regards des "mères-gendarmes"

Et de décomplexer toutes les jeunes mamans : "À la femme du parc, qui regarde son téléphone et ignore ses enfants, je te salue. Car tu te fous de ceux qui pensent que tu devrais être sous tension 24 heures sur 24. Car tu n'en as rien à faire de ce que le groupe des 'mères-gendarmes' pense. À la femme avec des piles de vaisselle et de linge sale qui sort quand même prendre un café avec des amis, je te salue. Être une bonne mère ou une bonne épouse ou un bon être humain ne signifie pas que l'on doit passer l'éternité à faire le ménage chez soi".

"Ton corps n'est pas ouvert aux commentaires publics"

Au sujet de son corps post-grossesse -elle a eu 4 enfants- Constance Hall poursuit : "À la femme qui n'a pas perdu tout son poids de grossesse, je te salue. Un nouveau travail qui te prendra 24 heures, qui ne sera pas payé et se terminera dans 20 ans ne mérite pas d'abandonner le gâteau. Mange le gâteau, mange le p***** de gâteau et envoie balader quiconque ose dire quelque chose. Après l'accouchement, ton corps n'est pas devenu brusquement ouvert aux commentaires publics".

#LikeAQueen pour s'assumer

Touchée par les réactions en masse d'autres jeunes mamans, Constance Hall a eu l'idée de lancer le hashtag #LikeAQueen où elle invite toutes les mères qui le souhaitent à poster une photo de leur corps post-grossesse (nu ou non) histoire de l'assumer envers et contre toutes les critiques.

News
essentielles
sur le
même thème