Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Ce week-end, Netflix a mis en ligne plusieurs films très différents. L'un d'entre eux est un film norvégien sur une sombre affaire d'attaque de loups-garous. Viking Wolf est le film le plus regardé sur la plateforme en France et dans le monde. Une très bonne surprise pour un film qui semble à la base assez commun, mais, toutes les personnes qui l'ont vu ont adoré.

C'est la grosse surprise du moment, Viking Wolf est le film le plus vu sur Netflix depuis sa sortie. Cette production norvégienne a réussi à mettre d'accord les fans de films d'horreur, les adeptes de loups-garous et les fans de films pour ados. Oui, on a du mal à y croire, mais c'est un succès sur beaucoup de domaines. Le film était sorti au cinéma en Norvège en novembre dernier. Netflix a décidé de le proposer à ses abonnés pour le faire découvrir à l'international, et on peut dire que c'est une réussite.

>> Ce film cartonne sur Netflix... alors qu'il n'aurait jamais dû voir le jour ! <<

Un meurtre étrange

Viking Wolf raconte l'histoire de Thale, une adolescente qui emménage dans une nouvelle ville avec ses parents. Lors d'une soirée, elle est témoin d'un meurtre assez étrange dans les bois. Elle va ensuite se sentir très mal, avoir des visions et des désirs un peu incompréhensibles.

Évidemment, vu le titre, il y a une partie du film qui se déroule au temps des vikings. Des guerriers scandinaves auraient libéré une bien étrange bête lorsqu'ils pillaient la Normandie. Cette bête les aurait suivis et depuis, des choses assez étranges se produisent dans cette petite ville en Norvège.

>> "J'ai l'estomac retourné" : cette série Netflix est dure à regarder, mais elle est incroyable ! <<

Un nouveau classique ?

Le film reprend tous les codes d'un bon film sur les loups-garous : la pleine lune, les attaques nocturnes ou encore les balles en argent. Et c'est ce qui plaît. Sur Twitter, les personnes qui ont vu le film sont assez d'accord : "Un des meilleurs films de loups-garous de tous les temps", "un très bon scénario rafraichissant", "j'ai adoré".

>> Après À l'Ouest, rien de nouveau, ce nouveau film de guerre est peut-être l'un des meilleurs que vous verrez sur Netflix <<

Viking Wolf est une grosse surprise, personne ne s'attendait à autant d'engouement pour un simple film d'horreur. Ce succès est peut-être dû au fait qu'il est sorti le week-end d'une pleine lune. Un bon timing en tout cas pour Netflix qui avait visiblement pensé à tout ! Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez sur la plateforme.

Netflix
Gratuit en streaming : le film culte sans lequel l'une des meilleures séries de Netflix n'existerait tout simplement pas
"Un enfer à regarder" : 2 ans que les fans attendaient la conclusion, mais ce film Netflix déçoit violemment
La série de science-fiction la plus influente de Netflix repousse les limites de la douleur et surprend dans chacun de ses 27 épisodes
Cet acteur de la série Avatar, le dernier maître de l'air pensait passer des auditions pour Avatar... le film de James Cameron
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles