Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Heureuse d'être libre, je veux pouvoir porter des vêtements", Amouranth donne enfin de ses nouvelles après les menaces de son mari
"Heureuse d'être libre, je veux pouvoir porter des vêtements", Amouranth donne enfin de ses nouvelles après les menaces de son mari
C'est ce lundi 17 octobre 2022 qu'Amouranth a donné de ses nouvelles sur Twitch après son terrible live du week-end durant lequel elle révélait être victime d'abus et du comportement toxique de son mari. Celui-ci aurait notamment menacé de mort ses animaux et de brûler son argent gagné avec ses lives ou Onlyfans. Aussi, face à l'inquiétude de ses fans, la streameuse a certifié que la situation s'était améliorée et qu'elle était désormais libre.

Ce week end, la streameuse Amouranth (Kaitlyn Siragusa de son vrai nom) a inquiété ses près de 8 millions d'abonnés au cours d'un nouveau live. A l'occasion d'une dispute au téléphone, filmée par sa caméra, on pouvait en effet découvrir en direct que l'influenceuse était victime d'abus émotionnels de la part de son compagnon qui exerçait depuis des années une emprise toxique sur elle.

Durant ce stream, Amouranth confessait ainsi qu'il l'obligeait à faire ses lives dans des tenues sexy, qu'il l'empêchait de dormir, qu'il menaçait de tuer ses animaux ou encore qu'il avait accès à tous ses comptes (bancaires / réseaux sociaux) et qu'il menaçait régulièrement de brûler son argent - qu'il estimait mériter, si elle ne faisait pas ce qu'il lui demandait. Des révélations aussi glaçantes qu'hallucinantes qui s'étaient interrompues brutalement quand, au beau milieu d'une phrase, son live avait pris fin alors même que l'on pouvait apercevoir la porte placée derrière elle s'entrouvrir.

"Je suis heureuse d'être libre"

Une situation qui avait logiquement fait flipper ses fans et ses proches qui n'avaient alors pas tardé à alerter la police avec l'espoir d'une happy ending. Finalement, après de très longues heures de silence, c'est ce lundi 17 octobre 2022 que la vidéaste a effectué son grand retour sur Twitch afin de faire une mise au point sur cette tragique situation. Et cette fois-ci, elle est venue avec quelques bonnes nouvelles.

Pour l'heure, on ne sait pas si elle s'est définitivement séparée de son mari (dont l'identité n'est pas encore connue), mais les choses sont néanmoins en train de changer. "Je pense que quand il s'est entendu, il a vraiment pris conscience d'à quel point il peut être un connard. C'était comme si il ne l'avait jamais réalisé", a-t-elle dévoilé au moment de revenir sur cette affaire. Puis, elle l'a précisé avec un vrai soulagement : "Il n'est plus là, il est en train de chercher de l'aide".

Quant à elle, Amouranth a assuré qu'elle reprenait progressivement le contrôle de sa vie après avoir eu la visite de la police : "A partir d'aujourd'hui, j'ai de nouveau accès à mes comptes et mes finances. (...) Et je cherche des conseils/soutiens légaux et émotionnels". Oubliées les larmes du week-end, la streameuse - qui reste tout de même marquée par ces événements, est apparue comme libérée d'un poids, "Je suis positive pour le futur. Je suis heureuse d'être libre. Je suis soulagée que mes chiens aillent bien".

>> "Il prend un sac en plastique et me dit que ça ira plus vite pour m'étouffer" : une gameuse accuse le streamer Mr WaynZ d'avoir voulu la tuer <<

Amouranth parle de son futur sur Twitch

Plus loin, Amouranth n'a pas caché qu'elle avait longtemps pensé qu'elle ne sortirait jamais de cet enfer. Malgré ses plaintes répétées auprès de la police, ces derniers lui auraient régulièrement dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'elle n'était pas physiquement touchée. Aussi, à la réaction d'un fan qui lui disait "J'ai toujours pensé que tu étais une girlboss", l'influenceuse a soufflé, "Non, j'étais une simple employée", rappelant au passage qu'elle se contentait de faire ce qu'on lui demandait car elle avait "peur d'une confrontation" avec son mari. Heureusement, tout ceci semble enfin faire partie de l'histoire ancienne, puisqu'elle a expliqué avec excitation : "Maintenant je vais pouvoir être une girlboss."

Et justement, de quoi sera fait son futur sur la plateforme ? Le mystère est total. Tout ce qu'elle souhaite pour le moment, c'est "pouvoir de nouveau avoir des amis, dormir, regarder la télé et pouvoir porter des vêtements". Des envies simples et normales - qui nous prouvent à quel point Kaitlyn Siragusa avait perdu le contrôle de sa vie, qui pourraient la voir s'écarter temporairement d'Internet.

"Je ne sais pas ce que je vais faire. J'espère beaucoup plus de streams animaliers. Ca va me prendre du temps à digérer et je ne sais pas quand et si je reviendrai avec un planning à plein temps, a-t-elle révélé. Pour l'heure, je veux juste y aller doucement, passer du temps avec mes animaux et me sentir humaine à nouveau". Un nouveau chapitre s'ouvre pour la streameuse et on ne peut que lui souhaiter le meilleur.