CINÉ SÉRIE
"Je n'en voyais pas l'intérêt" : Alexandra Lamy cash sur le remake d'Un gars, une fille de TF1 et son absence
Publié le 4 septembre 2023 à 20:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme lors du premier prime, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne sont pas présents dans les épisodes du remake d'Un gars, une fille diffusés ce lundi 4 septembre sur TF1. L'interprète de Chouchou l'a en effet confié, elle ne voyait tout simplement pas l'intérêt d'un tel projet.
20 ans d'Un gars, une fille sur TF1 : Alexandra Lamy explique son absence du remake © France 2
Alexandra Lamy - Photocall à l'intérieur du cinéma Majestic lors de la 6ème édition du Festival "Pluriel.les" à Compiègne, France, le 11 mars 2023. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Alexandra Lamy - Avant-première du film "La chambre des merveilles" au cinéma Pathé Wepler à Paris, le 6 mars 2023. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Chloé Jouannet et sa mère Alexandra Lamy au photocall de la cérémonie de clôture de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 17 septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage Alexandra Lamy et Audrey Lamy - Photocall de la première édition du Festival du Film de Demain au Ciné Lumière à Vierzon. Le 3 juin 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Alexandra Lamy - Soirée d'ouverture de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle le 13 Septembre 2022. © Patrick Bernard/Bestimage
La suite après la publicité
Alexandra Lamy s'explique sur son absence d'Un gars, une fille

Ce lundi 4 septembre, pour la deuxième semaine consécutive, TF1 diffuse un nouveau prime dédié à Un gars, une fille au cours duquel de nombreuses célébrités sont à nouveau invitées à rejouer certains des sketchs les plus emblématiques de la série. Un concept qui n'a pas du tout plu aux téléspectateurs lors de la première édition, mais également à Alexandra Lamy.

Interrogée sur ce projet par Télé-Loisirs, l'inoubliable interprète de Chouchou a dans un premier temps répondu à Florence Boudaud (productrice) qui, lors d'une précédente interview, avait assuré qu'elle avait refusé de participer en reprenant son rôle : "C'est marrant parce qu'on nous a dit qu'on nous avait contactés mais je n'en avais pas le souvenir".

"Je n'en voyais pas l'intérêt"

Puis, une fois cette mise au point effectuée, la comédienne a assuré qu'un tel programme ne l'aurait jamais intéressée si on le lui avait réellement proposé : "De toute façon, je pense qu'on ne l'aurait pas fait, ni l'un ni l'autre [avec Jean Dujardin]". La raison ? Ce projet ne l'aurait pas épanouie créativement parlant.

"Ca y est, c'est fait, et je ne sais pas ce que ça nous amènerait, a lâché Alexandra Lamy. Un gars, une fille est tellement rediffusée que je ne voyais pas l'intérêt". Après 438 sketchs enregistrés entre 1999 et 2003, un tel retour limité - avec un rôle partagé avec les autres binômes, n'aurait en effet rien eu de très intéressant à expérimenter : "Dans le jeu, je pense que ça nous amuserait moins, surtout pour faire un sketch."

Dommage pour le public, mais surtout pour l'émission qui aurait clairement gagné à laisser une vraie place à ce duo historique qui faisait la force de la série.

À propos de
Alexandra Lamy
Alexandra Lamy
CINÉ SÉRIE
"Ça n'a pas été facile de tourner la page" : Alexandra Lamy se confie sur sa rupture difficile avec Jean Dujardin
5 mars 2023 à 20:00
CINÉ SÉRIE
"Si je pensais qu'elle était nulle..." : pourquoi Alexandra Lamy a recruté sa fille Chloé Jouannet dans le téléfilm Touchées
22 septembre 2022 à 21:04
CINÉ SÉRIE
L'embarras du choix : Alexandra Lamy déchirée entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber
15 mars 2017 à 12:15
Tous les articles
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Star Academy : la saison 2025 promet un grand retour, mais personne n'avait remarqué son absence player2
TV
Star Academy : la saison 2025 promet un grand retour, mais personne n'avait remarqué son absence
30 septembre 2025
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé" player2
TV
Cyril Hanouna accusé d'avoir profité d'un ancien chroniqueur, sa mise au point cash dans TBT9 : "On ne lui a rien demandé"
23 septembre 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
13:00
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
11:00
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument player2
Séries
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument
6 décembre 2025
Dernières news