Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
17 photos

L'interview vidéo de Grey's Anatomy avec Kevin McKidd pour PRBK. "J'ai sauvé mon bébé grâce à Grey's Anatomy" : la série capable de sauver des vies ? La créatrice se confie avec émotion © Vidéo : PRBK | Photo : ABC Studios

Le 18 mai 2023, ABC diffusera l'épisode 20 de la saison 19 de Grey's Anatomy, qui sera le dernier showrunné par Krista Vernoff. La productrice l'a confessé, elle a décidé de tourner la page après 18 années passées sur les plateaux et dans les coulisses. Pour fêter ce départ, elle est notamment revenue sur l'importance de cette série qui serait, à en croire ses propos, capable de sauver des vies.

Renouvelée par ABC pour une saison 20 qui sera diffusée à partir de la rentrée prochaine aux USA, Grey's Anatomy devra néanmoins faire sans Krista Vernoff pour ses nouveaux épisodes. L'emblématique showrunneuse de la fiction médicale a confirmé la nouvelle : après Ellen Pompeo (Meredith) en février dernier, puis Kelly McCreary (Maggie) cet avril, elle est à son tour prête à tourner la page.

Une série capable de sauver des vies

Ce départ ne sera effectif qu'au terme du final attendu en mai prochain, mais la productrice emblématique de Grey's Anatomy - présente en coulisses depuis son lancement en 2005, commence à se préparer mentalement à ce bouleversement. Aussi, au détour d'une interview accordée à TVLine, Krista Vernoff a déjà rendu un joli hommage à la série en rappelant en quoi celle-ci était unique dans une carrière.

"Grey's Anatomy est une plateforme tellement extraordinaire, un microphone incroyable, a-t-elle rappelé, heureuse d'avoir pu toucher autant de personnes sur autant de sujets. Elle est présente dans des centaines de territoires dans le monde, et peut avoir un véritable impact sur les coeurs et esprits des spectateurs. Et parfois, elle peut littéralement sauver des vies".

Krista Vernoff émue par les témoignages reçus

La successeuse de Shonda Rhimes l'a effectivement révélé, elle a régulièrement entendu des témoignages émouvants émanant de fans, ce qui lui a progressivement permis de voir la fiction et son propre rôle d'une autre façon. "On reçoit des lettres de personnes qui nous disent, 'J'ai pu sauver la vie de mon bébé grâce à ce que j'ai vu dans Grey's Anatomy', 'J'ai réussi à sauver mon frère de la noyade grâce aux mouvements de réanimation cardiorespiratoire vus à l'écran'", a confié la showrunneuse.

Des témoignages très forts qui continuent d'affluer au fil des saisons et qui ne cessent de l'émouvoir. "On reçoit régulièrement de telles lettres - rien que d'en parler j'ai des frissons, et je suis très fière de ça, a-t-elle confessé. Je ne peux pas en dire plus autrement je risque de pleurer".

On espère désormais que les fans de You, Dexter ou Hannibal ne sont pas également du genre à s'inspirer de leurs séries préférées...

Grey's Anatomy - Saison 19
"Ce n'était pas un véritable au revoir" : Ellen Pompeo de retour pour la saison 20 de Grey's Anatomy ? L'actrice est (déjà) prête
La créatrice de Grey's Anatomy n'assume plus certains épisodes : "Des choses que je voudrais refaire"
"Heureuse de m'éloigner" : Ellen Pompeo (Meredith) saoulée par ce gros défaut de Grey's Anatomy, l'actrice contente d'avoir quitté la série
Grey's Anatomy : surprise, Katherine Heigl et Ellen Pompeo vont (enfin) se réunir et ça promet d'être explosif !
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 19 Découvrir plus d'articles