TV
"J'ai eu des idées très noires" : après une polémique dans TPMP, cet ancien chroniqueur a été au fond du gouffre
Publié le 19 juin 2024 à 11:32
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Dépeint comme un grand terrain de jeu pour les équipes de Cyril Hanouna, TPMP voit parfois les chroniqueurs aller un peu trop loin pour amuser les téléspectateurs. Or, à la suite d'un incident sur le plateau, l'animateur Alex Goude a vu son monde s'écrouler. Une situation à laquelle il n'était pas préparé, et qui n'est pas restée sans conséquence pour sa santé mentale.
Cyril Hanouna se confie sur ses "ennemis" du PAF / Alex Goude a très mal vécu le harcèlement suite à son geste polémique dans TPMP auprès de Valérie Benaïm © Europe 1 / C8
La suite après la publicité

Nouvelle recrue de TPMP à la rentrée, Alex Goude ne sera finalement pas resté très longtemps autour de la table de Cyril Hanouna. Alors que l'animateur n'avait pourtant pas tardé à trouver sa place dans l'émission de C8, il s'est malheureusement retrouvé au centre d'une séquence polémique le 27 septembre 2023.

Une polémique qui a tout changé pour Alex Goude

Souvenez-vous, à l'occasion d'un concours de danse organisé sur le plateau, Alex Goude - qui était associé à Valérie Benaïm, s'était laissé emporter par l'excitation du moment au point de mettre une main aux fesses de sa collègue. De quoi logiquement créer la surprise de la chroniqueuse, "Je ne savais pas qu'il allait me mettre la main au c**, mais en toute amitié il n'y a aucun problème", mais surtout, provoquer la colère du public.

En l'espace de quelques jours, l'inoubliable présentateur de la météo d'M6 avait alors fait face à une vague impressionnante de critiques et de haine sur les réseaux sociaux, ce qui l'avait obligé à se mettre en retrait. Or, si Alex Goude s'était rapidement excusé pour ce geste déplacé à l'ère MeToo, il aurait longtemps caché son malêtre ressenti à la suite de cet incident.

A lire aussi - Enora Malagré : remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, elle réagit à l'arrivée de son ancien boss et confie être "sous le choc" !

Alex Goude à l'avant-première du film "Vice-versa 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 16 juin 2024. © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

"J'ai eu des idées très, très, très noires"

Invité du Buzz TV de TV Mag, l'animateur s'est pour la première fois exprimé à coeur ouvert sur la polémique. Et neuf mois plus tard, il ne semble toujours pas l'avoir digérée. "[Sur le moment] les réseaux sociaux se déchaînent, les féministes me traitent de violeur et d'agresseur sexuel alors que tout le monde sait que je suis homosexuel, a-t-il déploré. Et là, mon monde s'écroule pour une polémique pourrie".

Une simple façon de parler ? Pas vraiment. À en croire ses propos, ce triste bad buzz n'aurait pas été sans conséquence sur sa santé mentale. "J'ai très mal vécu cette polémique dans TPMP. J'ai eu des idées très, très, très noires, a reconnu le jeune papa. Ma mère a été à l'hôpital, choquée. C'était très dur." Et d'ajouter : "J'ai même perdu des contrats."

De fait, même s'il assure aujourd'hui, "Je n'en veux à personne car c'est le jeu de l'émission", n'espérez pas le voir reprendre sa place autour de la table dans un futur proche. "Quand Cyril m'a demandé de revenir, je ne voulais pas, a-t-il admis. J'ai trop souffert, j'ai failli aller trop loin et je ne veux pas de ça pour ma famille...".

Si vous ou l'un de vos proches a des pensées suicidaires, appelez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, pour discuter avec un professionnel. Un numéro dispo 24h/24, 7j/7. L'appel est gratuit et confidentiel.

Mots clés
TV TPMP
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après avoir connu un immense succès grâce à cette série culte sur Netflix, cet acteur a tout plaqué : "C'est devenu comme un travail" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après avoir connu un immense succès grâce à cette série culte sur Netflix, cet acteur a tout plaqué : "C'est devenu comme un travail"
28 mai 2024
Pris en flagrant délit, un ancien chroniqueur de TPMP en garde à vue suite à une transaction de cocaïne play_circle
BUZZ
Pris en flagrant délit, un ancien chroniqueur de TPMP en garde à vue suite à une transaction de cocaïne
2 juillet 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser : après un supposé flirt avec un célèbre homme politique, elle serait en couple avec cet acteur français play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser : après un supposé flirt avec un célèbre homme politique, elle serait en couple avec cet acteur français
8 juillet 2024
"C'est sa dernière émission" : Cyril Hanouna accuse Gilles Verdez de faire "du racisme de religion" et le vire du plateau play_circle
TV
"C'est sa dernière émission" : Cyril Hanouna accuse Gilles Verdez de faire "du racisme de religion" et le vire du plateau
20 février 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news