Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
En Inde, une jeune femme a épousé un chien errant pour se libérer "du mauvais sort", le 30 août 2014
En Inde, une jeune femme a épousé un chien errant pour se libérer "du mauvais sort", le 30 août 2014
En Inde, certains rituels locaux sont pour le moins... étranges. Difficile de penser différemment en apprenant qu'une jeune femme du pays a épousé, le 30 août dernier... un chien errant. On vous rassure, la mariée ne devra pas s'occuper de la toilette de son compagnon canin toute sa vie. Explications.

Si vous êtes superstitieux, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour conjurer le mauvais sort qui pèse sur votre esprit ? Peut-être pas aussi loin que Mangli Munda. Pour se libérer du mal qui - selon le gourou de son village - l'habitait, cette Indienne de 18 ans, originaire de l'Etat du Jharkhand, a en effet été contrainte de se marier. Et pas avec n'importe qui (ou plûtot quoi) : avec un chien errant.

Un mariage au poil

D'après un rituel local, lorsqu'une demoiselle est ensorcelée, cette dernière n'a d'autres choix que d'épouser un toutou. L'animal devient alors le réceptacle de son terrible sortilège. D'abord réticente, Mangli Munda s'est finalement pliée à cette pratique, plusieurs fois appliquée dans la région. Pourquoi ne pas s'unir avec un homme ? D'après le gourou, cela aurait pu provoquer la destruction de sa famille et du village. On ne rigole pas avec les coutumes indiennes.

Le prince charmant toujours en lice

Rassurez-vous, la jeune femme pourra toujours chercher le grand amour, cette union avec un chien n'ayant rien d'officiel (et heureusement). "Je me marierai avec un homme un jour. Chaque fille rêve de marier un prince charmant. J'attends qu'il vienne", a ainsi confié Mangli Munda aux journalistes de Barcroft TV, des propos et un rituel insolite à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Vous savez en tout cas ce qu'il vous reste à faire pour chasser le malin !

A lire aussi : Une Française se ridiculise dans X-Factor UK et devient la risée du net / Tucker, le chat le plus triste du monde qui va vous faire craquer / Hello Kitty n'est pas un chat : l'horrible vérité / Facebook en guerre contre Le Gorafi et autres sites parodiques ?