6 photos
Voir le diapo
Si Océane Guyot, une jeune Française de 19 ans, s'imagine en nouvelle chanteuse à succès, son rêve s'est rapidement transformé en cauchemar cette semaine. La raison ? Une participation (loupée) lors du X-Factor UK, provoquant un véritable badbuzz sur les réseaux sociaux.

Une audition catastrophique

Passer une audition dans X-Factor, c'est comme passer un entretien d'embauche, à l'exception qu'il y a devant vous : un jury de 4 personnes, des centaines de spectateurs dans la salle et des millions de téléspectateurs devant la télévision. Résultat, il n'est pas rare de perdre complètement ses moyens (et son talent), passant ainsi complètement à côté de l'événement.

Et malheureusement pour Océane Guyot, c'est exactement ce qu'il s'est passé lorsqu'elle s'est présentée face à Simon Cowell et sa bande. Au programme ? Une reprise d'Emotions de Mariah Carey et des fausses notes dans tous les sens, avec une alternance surprenante entre les aigus et les graves. Et forcément, il n'en fallait pas moins pour faire marrer le jury : "C'est comme si vous aviez avalé plein des gens et qu'ils criaient tous à l'aide", et réveiller les trolls sur le web.

Un badbuzz violent...

Ainsi, pendant que le compte Twitter officiel de l'émission se moquait de la française : "on dirait un dauphin qui utilise un sifflet", les internautes en profitaient pour se déchaîner, obligeant le compte Youtube à fermer les commentaires, et Oceane Guyot à s'expliquer sur Twitter :

... qui attire la sympathie

Et si sa prestation risque de faire la tournée des zappings chez nos voisins, l'apprenti-chanteuse peut néanmoins compter sur le soutien de certaines personnes : "Tu as déjà eu un courage énorme d'aller aux auditions et de tenter ta chance, eux n'auraient même pas eu la foi d'y aller" , "Laissez-la tranquille. Elle est talentueuse et courageuse. Vous passez votre temps devant votre télé à juger, vous êtes stupides" ou encore "J'ai vu tes covers et tu as une belle voix. Tu as choisi la mauvaise chanson pour X-Factor mais tu es talentueuse".

Les covers d'Océane

Et justement, en parlant des reprises d'Océane, on peut constater que cette fan d'Orphan Black (très bon goût) n'est pas si "nulle" que voudrait le faire croire l'émission. On vous laisse juger avec ses quelques covers, et qui sait, peut-être que ce badbuzz trouvera une issue positive...

News
essentielles
sur le
même thème