Un glacier espagnol a inventé la première glace qui change de couleur quand on la mange
Un glacier espagnol a inventé la première glace qui change de couleur quand on la mange
Grâce à sa maîtrise de la science et de la physique, un glacier espagnol a mis au point une nouvelle création aussi rafraîchissante que surprenante : une glace qui change de couleur... lorsqu'on la déguste. Cette dernière risque bien de faire fureur sur les plages prochainement.

L'été s'annonce chaud... et coloré ! Tel est en tout cas le cadre dans lequel Manuel Linares, glacier espagnol et professeur de physique, souhaite nous transporter pour cette saison estivale. Et il a visiblement trouvé le recette parfaite pour y parvenir. Comme le rapporte le Daily Mail, l'homme de 37 ans, à l'esprit débordant de créativité - et de génie - a crée une glace pour le moins surprenante... qui change de couleur lorsqu'on la lèche.

Xamaleón, la glace qui change de couleur

D'un coup de langue, cette glace au goût multi-fruité, baptisée intelligemment Xamaleón (caméléon en espagnol), passe ainsi du bleu au rose comme par "magie". Rien de magique en réalité dans la transformation de ce produit que Manuel Linares a créé avec deux amis en une semaine. Tout est en fait une question d'association de bons éléments et d'un ingrédient secret - l'"élixir d'amour" - que son créateur vaporise sur la glace avant de servir.

Un produit 100% "naturel"

Qu'on se rassure, Manuel Linares a expliqué au site Cocinatis que sa glace "est composée d'éléments naturels, ce qui la rend parfaitement comestible". Sa création n'a d'ailleurs pas comme seule propriété de changer de couleur. Elle est aussi très "aphrodisiaque", de quoi pousser le consommateur à reprendre une boule. Avec la glace au vin rosé, les glaciers ne manquent pas d'imagination pour surprendre nos papilles.

Un glacier espagnol a inventé la première glace qui change de couleur quand on la déguste
A lire aussi : Microsoft : bientôt un smartphone dédié... aux selfies ? / Happy revu par des retraités : la vidéo délirante qui a séduit Pharrell Williams / Un fer à lisser pour colorer les cheveux : l'invention girly de l'année ?