Cigarettes électroniques : les premiers concours de vapotage débarquent aux Etats-Unis
Cigarettes électroniques : les premiers concours de vapotage débarquent aux Etats-Unis
Le phénomène des cigarettes électroniques prend un tournant insolite aux Etats-Unis. A New-York, un nouveau lieu propose notamment de participer aux premiers concours de vapotage, des compétitions visant à élire les meilleurs vapoteurs du globe. L'occasion pour les inscrits de tester leurs e-cigarettes modifiées.

La cigarette électronique au sommet

C'est un fait : la planète n'a pas fini de vapoter. Dès leur apparition sur le marché, les cigarettes électroniques - que certains médecins défendent - ont rencontré un franc succès dans le monde entier. Plus qu'une tendance, le vapotage peut aussi être un art pour ses adeptes qui, parfois, ne manquent pas d'imagination pour customiser leurs e-cigarettes. Certains vapoteurs vont même jusqu'à modifier leurs calumets de la paix pour qu'ils soient plus "performants". C'est le cas notamment aux Etats-Unis où cette pratique - que l'on peut assimiler à du tuning - fait désormais l'objet... de concours !

Les concours de vapotage envahissent les US

C'est à New York, au Henley Vaporium - un nouveau lieu très prisé par les fumeurs de cigarettes électroniques - que se sont tenus récemment les premiers X Games of Vaping. La compétition a pour vocation d'élire le meilleur vapoteur du monde. Pour prétendre au titre, les participants doivent produire avec leurs e-cigarettes améliorées, à l'instar du "Cloud Chasing" ["Chasse aux nuages, ndlr], la fumée la plus épaisse possible, comme le montre le reportage de Mashable ci-dessous (via l'Huffington Post). Des événements similaires ont déjà eu lieu à travers les Eats-Unis depuis janvier. A quand un championnant français ?

Les premiers concours de vapotage sont organisés à New York
A lire aussi : Les cigarettes électroniques dangereuses ? L'alerte de 60 Millions de consommateurs