Avoir un papa animateur aux studios Dreamworks, ça peut avoir du bon. Surtout lorsque l'on est un petit garçon plein d'imagination ! Pour donner vie aux aventures de son fils, Daniel Hashimoto a mis en scène ce dernier en utilisant des effets spéciaux. Le résultat : bluffant, réaliste et surtout terriblement mignon.

Un papa pas comme les autres

Dans les studios d'animation Dreamworks de Los Angeles, Daniel Hashimoto fait partie de l'équipe en charge des effets spéciaux. Le professionnel de l'image de synthèse a pu faire la démonstration de son talent sur des films à succès comme Dragons (2010) ou Kung Fu Panda 2 (2011).

Mais passé les portes d'un des plus grands studios du monde, Daniel redevient un papa comme les autres... ou presque. L'homme, qui passe beaucoup de temps à jouer avec son fils James, a décidé de mettre à profit des compétences en matière d'animation pour créer des séquences insolites mettant en scène son petit bonhomme de 3 ans.

Le quotidien d'un petit super héros

James Batman et son grappin, James et sa fusée plus vraie que nature, James et ses jouets destructeurs... L'heureux père de famille multiplie les scènes explosives avec une fraîcheur toute particulière qui transforme le quotidien de son fils. "James ne regarde pas beaucoup la télévision. En revanche nous jouons beaucoup ensemble tout au long de la journée. James est drôle et très imaginatif !", explique le père le plus fun du moment dont les vidéos suscitent l'enthousiasme. A tel point que le duo familial a ouvert sa propre chaîne YouTube baptisée Action Movie Kid.

Avec 12 vidéos mises en ligne, il y a fort à parier que Daniel Hashimoto nous offrira bientôt d'autres exploits de son fils. En attendant, voici une compilation des aventures du petit James. A voir et à revoir.

Action Movie Kid
Plongeon dans une flaque
Hyperdrive
Petit déjeuner
Arrosoir