#CoucouMagali : le hashtag plein de chats pour une maman malade du cancer
2 photos
Voir le diapo
Hier soir, vous avez peut-être vu des GIFs et photos de chats envahir votre fil Twitter. Non, il ne s'agissait pas d'un nouveau #BrusselsLockDown de nos amis belges, mais de l'initiative émouvante d'une jeune blogueuse pour sa maman malade du cancer. Le but ? Demander aux internautes de poster des images LOL de chats sous le hashtag #CoucouMagali pour changer les idées de sa maman à l'hôpital.

Des miliers de chats pour une maman à l'hôpital

Ce message aurait pu passer complètement inaperçu sur Twitter. Mais ça n'a pas été le cas. Ce vendredi 22 janvier 2016 au soir, le hashtag #CoucouMagali s'est hissé en trending topic en France grâce aux internautes répondant à l'appel d'une blogueuse. Julie alias JeSuisVernie avait posté un petit mot sur Twitter, racontant que sa maman "se bat contre un méchant cancer du sein" et que "le soir à l'hôpital, elle s'ennuie comme un rat mort. Du coup pour l'occuper, je lui envoie des photos et des vidéos de chats parce qu'elle adore ça. Et j'ai eu une idée : si plein de gens lui envoyaient des gifs, des photos, des vidéos de chat (ou même juste un petit mot), ça lui ferait passer le temps".

"Twitter t'es fou, merci du fond du coeur"

Julie assurait que "même 3 ou 4 tweets rendront sa soirée un peu plus sympa". Mais elle était loin d'imaginer que des miliers d'internautes participeraient à son appel. Sous le hashtag #CoucouMagali, des tas de photos, vidéos et gifs de chats ont été envoyés par les tweetos. Le magicien et jury d'Incroyable Talent Eric Antoine a lui aussi participé. Et cela continue encore ce matin. De quoi changer les idées de Magali et émouvoir sa fille Julie : "Euh... Oui. Donc. Ma. Mère. Est. En. TT. Twitter t'es fou, merci du fond du coeur ! Elle lit tout vos messages !"

News
essentielles
sur le
même thème