Oscar Aguilar s'est donné accidentalement la mort en plein selfie, avec une arme à feu
Oscar Aguilar s'est donné accidentalement la mort en plein selfie, avec une arme à feu
A l'instar des paquets de cigarettes, nos smartphones porteront peut-être très bientôt la mention "Selfie tue". La raison ? Un Mexicain de 21 ans s'est tué accidentellement après avoir eu la bonne idée de se prendre en photo avec une arme à feu.. chargée.

Le selfie qui tue

Les Darwin Awards 2014 viennent-ils de trouver leur prochain lauréat ? Difficile de penser le contraire en découvrant l'histoire aussi triste que stupide d'Oscar Aguilar. Comme le rapporte le site news.com, ce vétérinaire mexicain s'est donné la mort.. en plein selfie. L'autoportrait, une pratique dangereuse pour la santé ? Que Kim Kardashian, avec ses 1.200 clichés pris par jour, se rassure. Cet homme de 21 ans s'est en réalité tué avec une arme à feu qu'il avait cru bon d'agiter devant l'objectif de son smartphone. Car ce qu'il ne savait pas avant que le coup parte sur sa tempe, c'est que le pistolet était chargé.

Un comportement inconscient

"J'ai entendu un coup de feu, puis des cris. J'ai alors réalisé que quelqu'un avait été blessé. J'ai aussitôt appelé la police. Quand ils sont arrivés, ils l'ont trouvé encore vivant", a expliqué son voisin Manfredo Paez aux médias mexicains. Malheureusement, malgré l'intervention des secours, Oscar Aguilar - qui adorait poster sur Facebook des photos le montrant au volant de belles cylindrées ou en compagnie de jolies femmes - est décédé dans l'ambulance, sur le chemin de l'hôpital. Une disparition à mettre sur le compte de l'inconscience de cet habitant de Mexico en quête du "selfie le plus cool". Ca l'a refroidi... littéralement.

A lire aussi : [VIDEO] Un couple manque de se faire foudroyer... en plein selfie / Mirrorsme : la star d'Instagram qui donne vie à ses selfies / Microsoft : bientôt un smartphone dédié... aux selfies ?