TV
Lassé d'être critiqué dans la presse, Cyril Hanouna règle ses comptes sur Europe 1 et se moque des articles malhonnêtes
Publié le 26 juin 2024 à 16:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Dix jours seulement après son retour (temporaire) sur Europe 1 avec On marche sur la tête, Cyril Hanouna a déjà eu le droit à de nombreuses critiques dans la presse. Des attaques auxquelles l'habituel animateur de TPMP est habité, mais qui l'ont tout de même poussé à réagir ce mardi 25 juin 2024.
"C'est fou" : Cyril Hanouna accusé de mettre une mauvaise ambiance sur Europe 1, il dénonce des articles faux et malhonnêtes © Europe 1
La suite après la publicité

En raison de l'actualité politique avec l'organisation d'élections législatives improvisées suite à la dissolution de l'Assemblée Nationale exigée par Emmanuel Macron, Cyril Hanouna a repoussé ses vacances. Si l'animateur n'est plus à la tête de TPMP chaque soir sur C8, on peut en revanche le retrouver chaque jour sur Europe 1 de 16h à 18h avec l'émission On marche sur la tête. Objectif ? Refaire l'actualité et inviter des politiciens à s'exprimer.

Cyril Hanouna déçu par les articles à charges contre lui

Une arrivée surprise qui n'aurait pas du tout fait plaisir à Sophie Davant, contrainte de laisser sa place plus tôt que prévu, elle qui anime depuis la rentrée Sophie & les copains, mais pas seulement. Selon une enquête de France Info, l'ambiance dans les coulisses de la radio serait pesante aujourd'hui, avec de nombreux salariés supposément réfractaires à la nouvelle ligne édito de la station, mais également inquiets de l'arrivée d'Hanouna.

Et forcément, cet article - qui rappelle qu'On marche sur la tête a déjà été rappelée à l'ordre par l'ARCOM pour son manque de "pluralisme" vis-à-vis des partis politiques mis en avant, n'a pas fait plaisir à Cyril Hanouna. Ce mardi 25 juin 2024, l'animateur a donc profité d'une nouvelle émission pour régler ses comptes avec les nombreux articles à charge écrits à son encontre depuis plusieurs jours.

"Les articles commencent à tomber, ça y est, on a le service public dans le collimateur. Ils nous ont dans le collimateur", a-t-il ainsi soufflé avant d'énumérer les sujets à son propos. Et visiblement, les sous-entendus de tensions et de mauvaises ambiances dans les coulisses d'Europe 1 ne lui plaisent pas du tout. A tel point qu'il n'a pu s'empêcher d'ironiser sur la crédibilité des papiers : "Alors personne n'a voulu témoigner. Ce sont que des mecs qu'ils n'ont pas vus, qu'ils n'ont pas connus, des mecs qui n'ont jamais travaillé ici".

"On se régale"

De même, là où l'un des articles laisse entendre que Cyril Hanouna et ses dirigeants mèneraient la vie dure aux employés qui auraient donc "peur des représailles" en cas de témoignages, l'animateur s'est révolté derrière son micro. "Eux, ils se permettent, c'est fou, [de dire] n'importe quoi dans le sujet", a-t-il déploré, avant d'ajouter plus loin, "Comment une radio concurrente peut se permettre de faire une enquête à charge, en plus fausse, sur une autre radio ?"

Touché de voir son professionnalisme mis à mal et d'entendre qu'il serait craint par les salariés d'Europe 1, Cyril Hanouna - qui a dénoncé "une malhonnêteté", a donc tenu à faire passer un message à ses auditeurs : tout va bien en interne. "Je voudrais remercier les équipes d'Europe 1 de m'avoir aussi bien accueilli, et toutes les équipes qui travaillent avec moi tous les jours, a-t-il déclaré. On se régale".

Le message est passé, reste à savoir si cela changera quoi que ce soit dans les jours à venir.

À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Cyril Hanouna (TBT9) mal aimé à la télévision ? "Personne ne sait..."
30 décembre 2025 à 19:06
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?" player2
TV
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?"
29 septembre 2025
"Je n’aime pas ce qu’il est devenu" : Cyril Hanouna clashé par un célèbre animateur et ancien ami player2
TV
"Je n’aime pas ce qu’il est devenu" : Cyril Hanouna clashé par un célèbre animateur et ancien ami
23 septembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Dernières actualités
Aujourd'hui sur Netflix : un road trip chaotique et génial avec une superstar dans un rôle digne d'un Oscar player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : un road trip chaotique et génial avec une superstar dans un rôle digne d'un Oscar
15:30
Après 7 mois d'attente, Luffy revient enfin dans One Piece. Le plus long flashback de tout le manga s'achève sur une révélation fracassante qui change tout à Elbaf player2
Séries
Après 7 mois d'attente, Luffy revient enfin dans One Piece. Le plus long flashback de tout le manga s'achève sur une révélation fracassante qui change tout à Elbaf
13:30
"Je n'aurais jamais dû jouer ce rôle" : Zoë Saldaña regrette profondément d'avoir accepté l'un de ses rôles les plus controversés player2
Cinéma
"Je n'aurais jamais dû jouer ce rôle" : Zoë Saldaña regrette profondément d'avoir accepté l'un de ses rôles les plus controversés
12:00
Dernières news