#BoobsOverBellyButtons : le hashtag engagé contre le cancer du sein qui buzze sur Twitter et Instagram
#BoobsOverBellyButtons : le hashtag engagé contre le cancer du sein qui buzze sur Twitter et Instagram
La semaine dernière, la mode était au Belly Button Challenge sur Instagram et Twitter. Mais ce jeu consistant à se contorsionner pour toucher son nombril vient d'être ridiculisé par un nouveau défi sexy sur les réseaux sociaux : le #BoobsOverBellyButtons. Il s'agit en fait d'une initiative pour la sensibilisation contre le cancer du sein et pour le dépistage.

L'anti Belly Button Challenge fait le buzz

Le Belly Button Challenge n'a pas amusé tout le monde. Ce défi consistant à se contorsionner pour se toucher le nombril était aussi selon une étude sortie de nulle part le moyen de vérifier si votre corps était "bien" ou s'il vous fallait perdre du poids. Un buzz débile qui a fait se dresser les poils de nombreuses femmes. En Angleterre, la marque de lingerie Curvy Kate a donc lancé un hashtag concurrent sur Twitter et Instagram.

Toucher ses seins pour se sauver

Sous le hashtag, Boobs Over Belly Buttons, la marque incite les jeunes femmes à se prendre en photo la main sur le sein. Pas question de créer un buzz sexy, mais bien de lancer une campagne virale sur l'importance de la prévention du cancer du sein. "Il y a des choses beaucoup plus importantes à vérifier sur votre corps plutôt que voir si vos bras sont suffisamment souples pour contourner votre tour de taille. Prendre deux minutes pour vérifier et apprendre à connaître vos seins pourrait vous sauver ", écrit la marque. Curvy Kate et Coppa Feel, organisation de lutte contre le cancer du sein, espèrent ainsi inciter les femmes à assumer leur corps mais aussi (et surtout) à développer l'auto-dépistage du cancer.

News
essentielles
sur le
même thème