Samuel L. Jackson

Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Rayane Bensetti en galère même pendant Danse avec les stars : "Je vivais en coloc dans 9m2"
Samuel Albert éliminé de Top Chef 2019 face à Camille Maury lors du prime diffusé le 20 mars 2019 sur M6
Thomas (Les Anges 11) recale violemment Jelena : la dispute du gâteau continue (EXCLU VIDEO)
Biographie

Naissance : 21 Décembre 1948

Métier : Acteur

Age : 70 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Samuel L. Jackson est un acteur américain connu depuis les années 90 pour ses nombreux films. Il joue notamment Nick Fury dans les films Marvel.

Samuel L. Jackson fait des études d'architecture avant de passer un diplôme d'art dramatique qu'il obtient en 1972, année où il joue son premier film au cinéma. Sa carrière est faite de petits rôles jusqu'en 1989 au moment de sa rencontre avec Spike Lee. Le réalisateur lui offre un des personnages phares du film Do the Right Thing, mais c'est son rôle dans Pulp Fiction avec John Travolta en 1994 qui fait de Samuel L. Jackson une vraie star planétaire.

Les films à gros budget vont alors s'enchaîner pour lui, Une journée en Enfer, Les Affranchis, Jeux de Guerre ou encore Shaft notamment. On le retrouve même dans la trilogie prequel de la saga Star Wars.

En 2008, il joue dans Iron Man, le début d'une longue série de films où il incarne le rôle de Nick Fury. On le retrouve dans Iron Man 2, Captain America 1 et 2, les quatre films d'Avengers ainsi que Captain Marvel, Spider-Man : Far From Home et la série Agents of SHIELD dans le même rôle.

Actu
Top
News