Samuel L Jackson

Baywatch : Zac Efron, Jon Bass et Ilfenesh Hadera au Slow-Mo Marathon de Los Angeles !

Soprano se confie sur sa tentative de suicide : "Je pensais en finir avec ma vie, j'ai même tenté"
Gianni Bee (The Voice 6) effrayé par les battles : "ça va être un vrai challenge"
Sarah Fraisou (Les Anges 9) tacle Milla Jasmine : "elle est fausse de A à Z"

Biographie

Naissance : 21 Décembre 1948

Métier : Acteur

Age : 68 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Samuel L Jackson fait des études d'architecture avant de passer un diplôme d'art dramatique qu'il obtient en 1972, année où il joue son premier film au cinéma. Il faut attendre cinq ans pour retrouver Samuel L Jackson au cinéma dans un film qui ne fait pas grand bruit.

La carrière de Samuel L Jackson est faite de petit rôle jusqu'en 1989 au moment de sa rencontre avec Spike Lee. Le réalisateur lui offre un des personnages phares du film Do the right thing, mais c'est son rôle dans Pulp Fiction avec John Travolta en 1994 qui fait de Samuel L Jackson une vraie star planétaire.

Les films à gros budget vont alors s'enchaîner pour lui, Une journée en Enfer (Bruce Willis), Les Affranchis (Robert de Niro), Jeux de Guerre (Harrison Ford) ou encore Shaft (Christian Bale et Vanessa Williams). On le retrouve même dans la suite de la saga Star Wars aux côtés de jeunes acteurs comme Natalie Portman et Hayden Christensen.

Samuel L Jackson est aujourd'hui un des plus grands acteurs noirs de l'histoire du cinéma et sa présence dans un film suffit quasiment à la réussite de ce dernier. Dernièrement, on a pu le voir dans Coach Carter et Jumper et bientôt Samuel L Jackson sera à l'affiche de Renaissance d'un champion (Josh Hartnett), du blockbuster Iron Man aux côtés de Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow ou encore Spirit avec les magnifiques Eva Mendes et Scarlett Johansson sans oublier Harcelés.

Actu
Top
News