Ben Affleck

Barbara Lune (Les Anges 9) dans le Mad Mag : elle avoue qu'il y a eu un bisou avec Raphaël quand il était encore en couple avec Coralie Porrovecchio !

Jhon Rachid, Kemar et Anthony Lastella restent connectés 24h/24 au Festival de Cannes 2017 !
"Pass The Good Vibes Around" : écoutez l'hymne des candidats des Anges 9
Blague homophobe dans TPMP : un jeune piégé "dans un état de détresse morale épouvantable"

Biographie

Naissance : 15 Août 1972

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 44 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Ben Affleck est un acteur, réalisateur et producteur américain marié à Jennifer Garner.

Ben Affleck fait ses débuts sur le petit écran dans un spot publicitaire pour Burger King puis est très vite casté pour jouer dans le drame The dark end of the street en 1981. Quatre ans plus tard, il fait son retour à la télé et apparaît dans des séries et téléfilms tel que The Voyage of The Mimi. Ben Affleck entreprend des études à Harvard qu'il abandonne très vite au profit du cinéma.

En 1992, on le voit dans La différence de Robert Mandel et incarne la même année un basketteur dans Buffy contre les vampires. L'année suivante il rencontre le réalisateur Kevin Smith pour qui il tourne quatre comédies : Les glandeurs, Méprise multiple, Dogma (2000) et Jay & Bob contre-attaquent en 2002.

Ben Affleck co-écrit avec son copain de fac, Matt Damon, le scénario de Will hunting en 1997. Les deux amis partagent l'affiche aux côtés de Robin Williams. Récompensé par deux prix lors de la Cérémonie des Oscars, ce drame lui apporte une certaine notoriété. La carrière de Ben Affleck est désormais lancé et le beau gosse au physique californien est choisi pour le rôle principal de la comédie romantique aux sept oscars Shakespeare in Love aux côtés de Gwyneth Paltrow. Il est le candidat rêvé pour incarner le héros du blockbuster Armagedon avec Bruce Willis et la jolie Liv Tyler.

Enchaînant les succès, Ben Affleck se voit confier l'un des rôles principaux dans la superproduction Pearl Harbor, puis remplace harisson ford dans le rôle de Jack Ryan sur La somme de toutes les peurs en 2002. L'année suivante, il rencontre Samuel L Jackson sur le tournage du thriller Dérapages incontrôlés et campe un aveugle doté de super pouvoirs, dans le très surprenant Dardevil. Il rencontre sur Jennifer Garner sur tournage du film avec qui il se marie deux ans plus tard.

L'acteur se fait plus rare à partir de 2004, peut-être est-ce pour mieux profiter de sa nouvelle vie de famille. Il revient en 2006, là où on ne l'attend pas. Il incarne l'acteur défunt Georges Reeves dans le fabuleux drame Hollywoodland et passe derrière la caméra pour réaliser et Gone Baby Gone et Play Misty for me (2009).
On retrouve Ben Affleck en 2008 au casting de He's Just Not That Into You dans lequel il rejoint Jennifer Connelly, Scarlett Johansson et Jennifer Aniston.

En 2013, Ben Affleck remporte l'Oscar du meilleur film pour Argo qu'il a réalisé et dans lequel il joue l'un des rôles principaux. La même année, on apprend qu'il incarnera Batman dans Batman VS Superman. Une annonce qui est très contestée par les fans du super-héros.

En 2014, on le retrouve à l'affiche du film dramatique de David Fincher, Gone Girl.

Actu
Top
News