Michael Douglas

4 mariages pour 1 lune de miel : un marié s'endort pendant la cérémonie lors de l'émission diffusée le 21 mars 2019
Angèle : le quiz spécial années 2000
Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise
Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Biographie

Naissance : 25 Septembre 1944

Métier : Acteur

Age : 74 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Michael Douglas est un acteur americain, marié avec l'actrice américaine Catherine Zeta Jones. Il a joué dans le film Basic Instinct aux côtés de Sharon Stone.

C'est aux côtés de son père, Kirk Douglas, que Michael Douglas commence à travailler dans le cinéma en tant qu' assistant-réalisateur. Dans le même temps, il étudie l'art dramatique à l'université de Californie, où il se lie d'amitié avec Danny DeVito.

Après avoir joué dans quelques films, Michael Douglas tourne dès 1972 dans la série Les Rues De San Francisco pendant quatre ans. Ce feuilleton lui permet d'être nominé meilleur acteur télé aux Golden Globes. Dans la même période Michael Douglas produit le film Vol Au Dessus D'un Nid De Coucou avec Jack Nicholson et son ami Danny DeVito. Le film est un triomphe et reçoit par ailleurs cinq oscars dont celui du meilleur producteur. 

La carrière de Michael Douglas connait ensuite une longue traversée du désert. C'est seulement en 1984 que Michael Douglas renoue avec le succès dans le film A La Poursuite Du Diamant Vert avec Kathleen Turner et son fidèle ami Danny DeVito. 

Ses talents d'acteur de nouveau reconnus, Michael Douglas ne cessera plus de tourner et enchaine les succès dans des films comme Le Diamant Du Nil, Liaison Fatale avec Glenn Close, Wall Street d'Oliver Stone avec Charlie Sheen, Meurtre Parfait avec Gwyneth Paltrow et bien sur Basic Instinct avec Sharon Stone.

Après ce film, Michael Douglas aura quelques ennuis de santé à cause de l'alcool, la drogue, et les psychotropes. Il entreprend une cure de désintoxication qui lui sauve la vie, et s'inspire de cette expérience pour jouer dans Traffic en 2000, aux côtés de Catherine Zeta Jones son épouse actuelle.

C'est également en 2000 que Michael Douglas divorce avec Diandra Luker après 23 ans de mariage, avec qui il avait un fils. Toujours la même année Michael Douglas épouse Catherine Zeta Jones de 25 ans sa cadette, avec qui il a deux enfants.

Actu
Top
News