Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est LA surprise du palmarès des Golden Globes 2019 côté séries. La méthode Kominsky a été sacrée meilleure comédie et Michael Douglas a remporté le prix de meilleur acteur dans une série comique. Pourtant, le show de Netflix est quasiment passé inaperçu en France. PRBK vous en dit plus sur la série créée par Chuck Lorre.

La cérémonie des Golden Globes 2019 était placée sous le signe des nouveautés côté séries. Si The Americans a été récompensée pour son ultime saison, d'autres séries qui ont débuté en 2018 ont aussi raflé des prix comme Bodyguard (meilleur acteur dans une série dramatique pour Richard Madden), Killing Eve (meilleure actrice dans une série dramatique pour Sandra Oh) et La méthode Kominski.

La méthode Kominsky, ça raconte quoi ?

Sandy Kominsky (Michael Douglas) a eu son heure de gloire (très courte) à Hollywood mais a réussi à rebondir en devenant coach pour jeunes acteurs. Quand la femme de son agent et ami Norman Newlander (Alan Arkin) meurt, il fait une promesse à cette dernière : redonner le sourire au veuf. Histoire d'amitié avec de l'humour (of course !), La méthode Kominsky raconte comment les deux hommes vieillissant tentent de rester dans le coup. Désormais connu des plus jeunes grâce à son rôle du Dr Hank Pym dans les deux films Ant-Man, Michael Douglas, 74 ans, s'amuse comme un petit fou en vieux beau qui se joue des clichés sur la vieillesse.

La bande-annonce de La méthode Kominsky, sacrée aux Golden Globes 2019

Une série diffusée en toute discrétion

C'est le 16 novembre dernier que La méthode Kominsky a été mise en ligne... sur Netflix ! Eh oui, le show est une série originale de la plateforme composé de 8 épisodes de 30 minutes. Netflix n'a pas vraiment fait de la publicité en masse pour le show qui, pourtant, a tapé dans l'oeil des critiques. En plus des Golden Globes, La méthode Kominsky est nommée pour trois prix aux Screen Actors Guild Awards 2019 dont la cérémonie aura lieu le 28 janvier prochain. Netflix n'a pas encore officiellement renouvelé le show pour une saison 2.

Un défi pour Chuck Lorre

On doit la série à Chuck Lorre qui est loin d'être un débutant à la télévision et a enchaîné les succès avec Mon oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore Mom dont il est le co-créateur. Pour La méthode Kominsky, il s'est lancé un défi : écrire seul un pilote pour la première fois depuis très longtemps. Un travail qui a débuté en 2015. "Je voulais voir si je pouvais encore le faire, s'il y avait une histoire et si j'avais des choses à dire" a-t-il confié à Variety. Il a bien fait de tenter l'expérience !

Michael Douglas
Ant-Man : Michael Douglas dans la peau d'un super-héros
Michael Douglas dément sa séparation avec Catherine Zeta-Jones
Michael Douglas : son cancer ? La faute au... cunnilingus
Michael Douglas ... son cancer serait guéri et il irait mieux
voir toutes les news de Michael Douglas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème