Guillaume Canet

Vincent (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) est en couple, la preuve !
Ayem Nour clashe Aurélie Van Daelen et son hypocrisie sur le snapchat de Jeremstar le 28 août 2016
Amélie Neten : son chéri Philippe, son fils Hugo, Secret Story 10...elle se confie en interview pour PRBK
Adrien Lemaître au micro de PRBK : il se confie sur Secret Story 10 !

Biographie

Naissance : 10 Avril 1973

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 43 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Guillaume Canet qui se destinait à une carrière de jockey, ne peut poursuivre dans cette voie à la suite d'un accident. Il se tourne alors vers le théâtre puis joue dans des téléfilms, avant de donner la réplique à Jean Rochefort pour son premier rôle au cinéma dans le thriller Barracuda.

Tournant sous la direction de Pierre Jolivet ou Patrice Chéreau, c'est en incarnant le fils de Jean Yanne dans Je règle mon pas sur le pas de mon père que Guillaume Canet se fait connaître en 1999. L'année suivante, pour son premier film en anglais, il joue aux côtés de Leonardo DiCaprio dans La plage avec une autre française, Virginie Ledoyen.

Après le médiocre Vidocq, Guillaume Canet  passe pour la première fois derrière la caméra avec Mon idole où joue  François Berléand. Après cet essai réussi, l’ancien petit ami de Diane Kruger se chamaille avec Marion Cotillard dans Jeux d'enfants, et prête ses traits à un lieutenant de l'armée française dans le très européen Joyeux Noël.

Pour sa deuxième réalisation, Guillaume Canet  décide d'adapter le livre d'Harlan Coben, Ne le dis à personne. Enchaînant avec brio des séquences d'action, rarement vues au cinéma français, et des séquences plus intimistes, Guillaume Canet fait preuve d'une maîtrise incroyable, compte tenu de sa jeunesse et de sa courte carrière de metteur en scène.

Contrairement à Mon idole, il ne se donne dans ce film qu'un petit rôle, préférant laisser le personnage principal à François Cluzet.La Cérémonie des Césars 2007 fait au film un triomphe, en lui décernant quatre prix. Guillaume Canet retrouve Marion Cotillard pour La Clef, et donnera la réplique à Marina Fois pour les besoins de Darling, deux films prévus pour fin 2007.

Actu
Top
News