Dany Boon

Les Reines du shopping : Sara se compare à Kim Kardashian, ses concurrentes se moquent d'elle !
Claire (10 couples parfaits) et Matthieu en lune de miel, les candidats divisés
Justine (Undressed) la joue très sexy, le sosie de Bradley Cooper fait le buzz
La Colle - interview

Biographie

Naissance : 26 Juin 1966

Métier : Acteur, Humoriste

Age : 51 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Dany Boon est né dans une famille modeste du nord, son père était kabyle et sa mère française. Il emprunte son nom de scène au personnage Daniel Boone d'une série télévisée américaine éponyme.

En 1985, Dany Boon débute des sketches qu'il a écrit lui même et fait le tour des cafés théâtres, puis remporte la sélection régionale pour le festival du café-théâtre francophone à Armentières.

Quatre ans plus tard, Dany Boon arrive sur Paris et gagne sa vie avec de petits boulots et parfois même, faisant le mime. En 1993 Dany Boon remporte le festival Performance d'acteurs à Cannes, primé au Festival du rire à Montréal, primé à Conflans Ste Honorine, puis au festival de Rochefort en Belgique où il rencontre Patrick Sébastien.

C'est sur le tournage du film Bimboland que Dany Boon rencontre l'actrice française Judith Godrèche en 1998, ils se sépareront quatre ans après. Un an après sa rupture, Dany Boon signe sa première pièce avec La vie de chantier à l'affiche au Théâtre du Gymnase à Paris. 

Il s'est marié le 26 décembre 2003 avec Yaël. En 2005, Dany Boon monte les marches du Festival de Cannes avec le film Joyeux Noel, aux cotés de Gary Lewis, Guillaume Canet et Diane Kruger. Joyeux Noel, film hors compétition au festival de cannes, s'inspire d'une histoire vraie qui s'est déroulée durant la Grande Guerre, le soir de Noël 1914, en de multiples endroits du front.

Dany Boon écrit et réalise Maison du bonheur en 2006 et dirige sans complexe des acteurs comme Michèle Laroque et Daniel Prévost.

Il est actuellement à l’affiche du film Bienvenue chez les Ch’tis, aux cotés de Kad Mérad, Zoe Felix, et Line Renaud. Le film raconte la mutation d’un homme dans une petite ville du nord de la France, région qu’il pense jusqu’alors glaciale et aux habitants rustres.

Dany Boon est aussi actuellement au théâtre de la porte Saint Martin aux cotés de l'humoriste Arthur dans la pièce Le diner de cons.

On retrouvera prochainement Dany Boon dans le film Micmacs à tire-larigot aux cotés d’André Dussollier et dans Le Code a changé aux cotés de Karin Viard, Patrick Bruel et Marina Fois.

Actu
Top
News