Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sur le tapis rouge des Oscars le 28 février 2016
Leonardo DiCaprio sur le tapis rouge des Golden Globes 2016
Leonardo DiCaprio et Jean Dujardin sur le tapis rouge de l'avant-première du Loup de Wall Street à Paris, le 9 décembre 2013

Biographie

Naissance : 11 Novembre 1974

Métier : Acteur, Producteur

Age : 43 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Leonardo DiCaprio débute très tôt dans des spots publicitaires et de petits rôles dans des séries télé (Santa Barbara, Parenthood, Lassie) avant de se faire remarquer dans le film d'horreur Critters 3 et dans la série Quoi de neuf Dr, dans lequel il interprète un jeune sans abri.

A 19 ans, Leonardo DiCaprio donne la réplique à Robert de Niro, son beau père violent dans Blessures Secrètes. Il obtient une reconnaissance certaine avec deux rôles difficiles ; celui d'un junkie dans Basketball Diaries et celui d'un attardé mental dans Gilbert Grape (il joue le frère de Johnny Depp), qui lui permet d'obtenir l'oscar du meilleur second rôle en 1994.

Leonardo DiCaprio  tourne ensuite dans Roméo et Juliette, ce qui lui crée une réputation de jeune héros romantique, rôle qu'il réitérera l'année suivante dans le mythique Titanic avec Kate Winslet. Propulsé immédiatement au statut de star planétaire, coqueluche des jeunes filles, Leo joue de cette image dans Celebrity, film choral de Woody Allen. Il prend une année sabbatique avant de tourner dans La plage avec les français Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.

En 2002, Leonardo DiCaprio met son visage juvénile au service du rôle d'un adolescent qui devient escroc puis rejoint martin scorcese pour son grandiose Gangs of New York, la même année. Trouvant chez Scorcese, de 30 ans son aîné, un mentor et un ami, le réalisateur lui offre enfin des rôles adultes.

Leonardo DiCaprio livre des prestations époustouflantes dans Aviator puis dans Les infiltrés. En 2006, il participe à Blood Diamond, qui fait partie de cette vague de films hollywoodiens engagés. Onze ans après Titanic, il retrouve son ancienne partenaire Kate Winslet pour Revolutionary Road, et incarnera Theodore Roosevelt, pour un film qui prévu en 2008.

Actu
Top
News