Marion Cotillard

"Pass The Good Vibes Around" : écoutez l'hymne des candidats des Anges 9
Blague homophobe dans TPMP : un jeune piégé "dans un état de détresse morale épouvantable"
Rawell (Les Anges 9) menacée par des haters : sa réponse cash sur Snapchat
D

Biographie

Naissance : 30 Septembre 1975

Métier : Actrice

Age : 41 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Marion Cotillard est une actrice française connue du grand public principalement grâce à la saga Taxi aux côtés de Frederic Diefenthal et Samy Naceri. Elle s’est récemment illustrée dans La Môme.

De père metteur en scène et de mère comédienne, Marion Cotillard est élevée dans le milieu du théâtre. Dès que son entourage a besoin d’un personnage de bébé ou d’enfant, c’est la Môme qu’on envoie sur les planches. Ainsi, Marion Cotillard, toute petite, donne souvent la réplique à sa mère.

C’est en 2001 que sa carrière d'actrice décolle, lorsqu’elle est en tête d’affiche du film Les jolies choses (stomy bugby, Patrick Bruel, Ophélie Winter), une adaptation cinématographique d’un roman de Virginie Despentes. L’année suivante elle tourne en compagnie de Guillaume Canet dans Jeux d’enfants. Marion Cotillard s’illustre ensuite en 2003 en jouant sous la direction de Tim Burton dans l’incontournable Big Fish avec Ewan McGregor

Un an plus tard la jolie brune décroche le césar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Un long dimanche de fiançailles (Jamel Debbouze, Audrey Tautou) de Jean-Pierre Jeunet. Après avoir successivement partagé l’écran avec Titoff, Vincent Elbaz et José Garcia, en 2007 elle retourne outre-atlantique pour jouer avec Russell Crowe dans la comédie Une grande année, sous la direction de Ridley Scott

L’année 2007 est pour Marion Cotillard l’année de la consécration puisqu’elle brille aussi dans le film La Môme, aux côtés de Gérard Depardieu. Désormais l’actrice s’est débarrassée de son étiquette de minette et s’est hissée au rang de grande actrice, saluée tout particulièrement pour son interprétation grandiose d’Edith Piaf. On la retrouve en 2008 dans Nine aux côtés des stars Catherine Zeta Jones et Penélope Cruz avec pourquoi pas un oscar en poche pour La Môme.

Marion Cotillard a reçu l'oscar de la meilleure actrice à la Cérémonie des Oscars 2008 pour son rôle dans La Mome, deux jours après avoir reçu le même prix à la Cérémonie des Césars 2008.

Actu
Top
News