Gwyneth Paltrow

Issa Doumbia (Perdus au milieu de nulle part) : "ce qui m'a motivé, c'est de rencontre les gens"
Aya Nakamura et le fail des NMA 2018 : "il ne faut pas s'énerver pour ça" réagit Cauet
Une scène inédite de Skyscraper.
Aurélia (L'Amour est dans le pré) : ce qui l'a poussé à mettre fin à sa relation avec Christophe
Biographie

Naissance : 27 Septembre 1972

Métier : Actrice

Age : 46 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Gwyneth Paltrow est une actrice americiane. Elle est la fille de l'actrice Blythe Danner (maman de Pam dans Mon beau père et moi) et marié au chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin.

Gwyneth Paltrow a grandi dans un univers artistique, et c'est tout naturellement, en 1990, qu'elle joue au théâtre aux côtés de sa mère dans la pièce Picnic. Les critiques sont flateuseset elle décide d'abandonner ses études d'histoire de l'art pour devenir actrice à plein temps. 

Gwyneth Paltrow effectue ses premiers pas au cinémaen donnant la réplique à John Travolta et Heather Graham dans Shout, en 1991. La même année, elle assiste à une projection du Silence des agneaux en compagnie de Steven Spielberg. Le cinéaste a alors l'idée de lui proposer le rôle de Wendy dans Hook, une adaptation du conte Peter Pan.

Gwyneth Paltrow enchaîne alors les rôles secondaires (Malice, Mrs Parker et le cercle vicieux ou encore Jefferson à Paris) jusqu'à ce que sorte en salles le thriller Seven en 1995. Le succès international du film, et le fait qu'elle soit le nouvelle petite amie de Brad Pitt, lui apportent très rapidement une notoriété.

En 1999, elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Shakespeare in love. Convoitée par plus grands du métier : Michael Douglas, Viggo Mortensen (Meurtre parfait) ou encore Jude Law et Matt Damon (Le Talentueux M. Ripley), elle tombe sous le charme à la ville comme à l'écran de Ben Affleck, rencontré sur le tournage d' Un amour infini (2001).

A l'aise dans la comédie, elle interprète une chanteuse de karaoké dans Duos d'un jour (2001), intègre La Famille Tenenbaum (2002), fait rêver Jack Black dans L'Amour extra large.

En 2008, elle est à l'affiche d'Ironman et sera bientôt dans Ironman 2.
Actu
Top
News