Jonathan Lambert

Miss France 2019
Quiz Mortal Engines avec Hera Hilmar.
Aya Nakamura : après "Yaka Namura", son nom transformé en "Ayana Kumara" par Nagui
Quiz Apocalypse avec le cast de Mortal Engines et Peter Jackson.
Biographie

Naissance : 23 Juin 1973

Métier : Humoriste

Age : 45 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Jonathan Lambert est chroniqueur dans On a tout essayé même sans le patron sur france 2 et On n'est pas couché. Il débute sur france 2 en 1994 dans l'émission C'est tout Coffe avec jean pierre coffe.

Jonathan Lambert travaille en coulisse dans la société de production d'Arthur. Il est notamment journaliste chroniqueur pour le magazine Exclusif sur TF1. Jonathan Lambert rejoint ensuite La Grosse Émission sur $comedie-!$. C'est là qu'il crée ses premiers personnages décalés comme Damien Baïzé, mais aussi Rémi le Primeur, Blue Michou, Gribouille...

Parallèlement, Jonathan Lambert est aussi à la radio avec le 6/9, la matinale de NRJ. En 2002, il rejoint Canal Plus en tant que coanimateur avec Frédéric Beigbeder de l'Hypershow. La chaîne lui propose alors 22 minutes chrono où il crée l'odieux personnage Mr Pringle. L'émission est un succès et le personnage est même adapté sous forme de roman photo dans le magazine FHM.

A la rentrée 2004, Jonathan Lambert incarne l'avocat d'Arthur, Mr Vogica, sur Fun Radio. Après le licenciement d'Arthur, Jonathan Lambert le suit dans l'émission Arthur et les pirates sur Europe 2 . Il y joue le personnage de Jean-Guy Badiane avec ses célèbres répliques "mon dieu il a une haleine, on dirait qu'il a mangé une couche".

 L' année suivante, Jonathan Lambert obtient le rôle de l' infirmier du don du sang dans le film Palais Royale. En 2007, il tourne au côté d'Eric et Ramzy dans Steak.

La même année, Jonathan Lambert se tourne vers le théâtre à la Comédie de Paris.

Actu
Top
News