Arthur

Capucine Anav et Louis Sarkozy : un rupture "trop compliquée" selon Benoit Dubois dans le Mad Mag du 16 janvier 2017
Laurie (Les Princes de l'amour 4) exit les cheveux rouges : la candidate devient brune

Elvia (Les Princes de l'amour 4) arrivée avec un sein à l'air, elle règle ses comptes avec la production

Justin Bieber réagit au couple formé par son ex Selena Gomez avec le chanteur The Weeknd !

Biographie

Naissance : 10 Mars 1966

Métier : Producteur, Animateur Radio, Présentateur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Arthur est un animateur, producteur et comédien français. En 1987, Arthur débute en animant les matinales sur RFM. Deux ans après, Arthur crée Les zigotos du matin sur Skyrock.

En 1991, Arthur se fait passer pour l' « animateur le plus con de la bande FM » lorsqu'il arrive sur Fun Radio. Arthur booste les audiences avec des jeux provocateurs comme l'Orgasmotron : une simulation d'orgasme féminin en direct. Arthur quitte Fun Radio, la saison suivante, pour rejoindre Europe 1.

Pendant quatre saisons, il y anime Arthur et les pirates l'après midi, avec entres autres Alexandre Devoise (Capitaine Sboob) et Michèle Bernier. La même année, Arthur commence la télé sur TF1 avec L'Émission impossible, considérée comme un échec, elle révèle pourtant des humoristes comme Elie Semoun, Dieudonné, ou encore Alexandre Devoise.

En 1994, Arthur arrive sur france 2 où il lance Les Enfants de la télé coanimé par Pierre Tchernia. Deux ans plus tard, Arthur revient sur TF1 avec la même émission ainsi que La Fureur, une émission de karaoké. Parallèlement, Arthur anime sur Europe 2 la matinale avec l'équipe d'humoristes qui comprend Axelle Laffont, Tex, Gus (gustave de kervern de Groland) et Philippe Lelièvre.

Côté télé, Arthur lance d'autres émissions de divertissement sur TF1 comme Rêve d'un soir et 120 minutes de bonheur. Avec sa société Case Productions, codétenue par le producteur Stéphane Courbit, Arthur produit Exclusif et La grosse émission sur $comedie!$. En radio, on le retrouve sur Fun Radio en 2000 tous les après-midis avec valerie benaim et Cyril Hanouna.

L'émission, intitulée Planet Arthur, réalise d'excellentes audiences sur sa tranche. En 2004, suite à l'arrivée de Cauet sur Fun Radio, Arthur décide de quitter la station. Fun Radio refuse cependant de le laisser partir, Arthur réalise alors l'émission intitulée Libérez Arthur, avec messages de soutien de ses amis à l'appui et parodies insultantes du directeur de la radio, joué par Jonathan Lambert.

Au bout de 3 jours, Fun Radio craque, le licencie et lui intente un procès, duquel Arthur se sort finalement bien. Quelques mois plus tard, il retourne sur Europe 2 où il reprend Arthur et les Pirates. En 2001, Arthur devient le vice-président d'Endemol, qui lance la première télé-réalité en France : loft story sur M6, suivi de la Star Academy et Nice People sur TF1.

Arthur continue d'animer Les enfants de la télé et d'autres émission à succès comme les NRJ Music Awards 2007. L'époux d'Estelle Lefébure s'essaye également au spectacle, avec son one man show intitulé Arthur en vrai. L'artiste est aussi acteur en apparaissant, en 1996, dans Les Bidochon de serge korber. Arthur joue avec Dany Boon, le remake de Diner de cons.

Actu
Top
News