Elie Semoun

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 16 Octobre 1963

Métier : Acteur, Humoriste

Age : 55 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Elie Semoun est un humoriste, comédien et  chanteur français.

A 17 ans, Elie Semoun, un incorrigible romantique, écrit recueil de poèmes et pièces de théatre. Attiré par la scène, il rejoint la troupe de Roger Louret ou il rencontre Muriel Robin. C’est à la télé, en 1988, qu’Elie Semoun fait ses débuts dans la sitcom Vivement lundi. Deux ans plus tard il s’associe avec Dieudonné pour former le décapant duo Elie et Dieudonné. C’est un véritable succès et les comparses enchaînes les représentations et les enregistrement de leur célèbres Petites annonces auxquelles a collaboré l’irrésistible Franck Dubosc.

Le comique tente une carrière au cinéma, faisant face aux Trois frères en 1995 et aux Bidochons et aux Démons de Jésus l’année suivante. Elie Semoun et Dieudonné sont à l’affiche du film Le clone, mais décident de se séparer en 1997 à la suite de quelques divergences d’opinion d’ordre politique et idéologique.

Elie Semoun remonte sur scène dans Elie et Semoun, son premier one man show, et réitère le succès de ses petites annonces. En 1998, il campe une petite frappe dans les Affranchis et enchaîne alors les comédies avec Tout doit disparaître, Stringer et Les Parasites mais c’est un relatif échec. Elie Semoun doit alors accepter des petits rôles dans Deuxième vie, Les Clefs de bagnole de Laurent Baffie et La Vie de michel-muller est plus belle que la vôtre de michel muller.

En 2003, Elie Semoun sort un album de variétés françaises, nommé tout simplement Chansons. Deux ans plus tard il co-écrit avec Franck Dubosc et Muriel Robin son nouveau spectacle Elie Semoun se prend pour qui? La même année, il obtient le premier rôle du film Aux abois et prête sa voix quelques mois plus tard pour le film d’animation L’age de glace 2. Un nouvel album intitulé Sur le fil est enregistré en 2007 et Elie Semoun prépare simultanément le volume 7 de ces petites annonces.

On retrouve Elie Semoun en 2008 dans la super-production asterix aux jeux olympiques aux côtés de Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoit Poelvoorde, Tony Parker ou encore Zinedine Zidane.

Actu
Top
News