Valerie Lemercier

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 9 Mars 1964

Métier : Actrice

Age : 54 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Valerie Lemercier est une actrice francaise. On l'a notamment vu dans Les visiteurs, La cité de la peur, RRRrrrr!!! ou encore Palais Royal !. Elle a reçu deux fois le César de la meilleure actrice dans un second rôle : en 1994 pour son rôle dans Les Visiteurs et en 2007 pour Fauteuils d'orchestre.

Valerie Lemercier débute en 1988 avec la série Palace. Elle fait du cinéma, commence une carrière en solo sur les planches, s'essaie à la chanson en dilettante avant de se lancer dans la réalisation. Elle succède à Antoine De Caunes, Alain Chabat, Edouard Baer et Gad Elmaleh pour la présentation de la cérémonie des Césars sur Canal + en 2006 et 2007 qu'elle anime avec humour et décalage. On se souviendra notamment de l'hommage rendu à Gérard Oury où elle reprend une scène des Aventures de Rabbi Jacob dans laquelle Louis de Funès exécutait tant bien que mal une danse traditionnelle juive.

Valerie Lemercier se fait connaître du grand public grâce à son rôle de bourgeoise coincée dans Les Visiteurs avec Jean Reno et Christian Clavier. Puis en princesse délurée dans Palais Royal!. Le 5 novembre 2008, elle assure la réouverture du Palace à Paris avec un nouveau one-woman show.

Elle sera prochainement à m'affiche de Musée Haut, Musée Bas, aux côtés de Michel Blanc et de Victoria Abril

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos