Laurent Ruquier

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 24 Février 1963

Métier : Journaliste, Producteur, Animateur Radio, Présentateur

Age : 55 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Laurent Ruquier est le présentateur d'On a tout essayé, rebaptisé C'est ici que ça se passe à la rentrée 2007 sur france 2. Il est humoriste satirique, chroniqueur, animateur de radio et de télévision, parolier, auteur, scénariste et producteur de spectacles. 

En 1983, Laurent Ruquier débute sur des radios locales. Quatre ans plus tard, il fait sa première télé dans l'émission Paris Kiosque sur france 3. L'humoriste Laurent Ruquier se produit ensuite sur scène à Paris et écrit également des chroniques sur Europe 1. En 1989, Jacques Martin l'engage comme chroniqueur dans Ainsi font, font, font sur france 2.  

L'année suivante, Laurent Ruquier présente le Vrai-Faux journal sur France Inter. Il anime ensuite l'émission à succès Rien à cirer dans laquelle il fait découvrir de jeunes humoristes comme Anne Roumanoff, Virginie Lemoine, Laurent Gerra, Laurence Boccolini. En 1994, l’adaptation télé de Rien à cirer sur france 2 est un échec. Laurent Ruquier poursuit sur scène avec deux spectacles Enfin gentil et Encore gentil réalisés par Pascal Légitimus

En 1998, il retourne à la télé avec l'émission Tout le monde en parle, avec Thierry Ardisson. Laurent Ruquier rejoint Canal Plus où il coanime Un an de plus avec Marc-Olivier Fogiel. Parallèlement, Laurent Ruquier continue sur Europe 1 avec On va s'gêner et sa bande de chroniqueurs. 

En septembre 2000, Thierry Ardisson lui propose d'animer On a tout essayé sur france 2, entouré de ses compagnons d'Europe 1. L'émission est un succès et fait découvrir de nouveaux humoristes comme Florence Foresti et Mustapha El Atrassi. A la rentrée 2006, Laurent Ruquier présente une nouvelle émission On n'est pas couché, avec Florence Foresti et Jean Luc Lemoine. La même année, il quitte Paris Première et son émission Ça balance à Paris laissant sa place à Pierre Lescure. Christine Bravo le remplace dans On a tout essayé sans le patron. 
 
Après de multiples hésitations et discussions, Laurent Ruquier reste sur Europe 1. Il souhaite se consacrer au théâtre et à l'écriture. Laurent Ruquier est l'auteur de La presse est unanime et de Si c’était à refaire. Laurent Ruquier prépare une comédie musicale basée sur les chansons de Charles Aznavour.  

En décembre 2006, il produit le spectacle du jeune imitateur michael gregorio. Côté télé, Laurent Ruquier présente tout de même C'est ici que ça se passe, qui remplace On a tout essayé, sur france 2, à la rentrée 2007.

Actu
Top
News