Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que les rumeurs l'annonçaient en tant que remplaçante d'Odile Vuillemin, Diane Dassigny a finalement repris le flambeau de Julia Piaton pour interpréter le rôle de Jessica Kancel dans Profilage saison 7, diffusée sur TF1. Un nouveau visage qui n'est pas passé inaperçu. Mais pourquoi l'actrice a-t-elle quitté la série ?

Pourquoi Diane Dassigny remplace Julia Piaton

Dans le deuxième épisode de la saison 7 de Profilage, Odile Vuillemin a fait ses adieux à la série et à son personnage Chloé Saint-Laurent, mais aviez-vous remarqué qu'elle n'est pas la seule actrice à être partie ? Un petit indice sur la comédienne : elle a interprété la soeur de Frédérique Kancel (Vanessa Valence) et la tante gaffeuse et maladroite d'Emma Tomasi durant les saisons 4 à 6. Eh oui, il s'agit de Julia Piaton.

La comédienne a quitté Profilage pour se consacrer à de nouveaux projets comme la série "Glacé", diffusée prochainement sur M6. Julia Piaton a donc laissé sa place à la jolie Diane Dassigny, qui est une habituée des programmes policiers puisqu'elle a joué dans Julie Lescaut, pour interpréter le rôle de Jessica Kancel.

videos
à mater

Diane Dassigny dans le rôle de Jessica Kancel dans Profilage saison 7
Diane Dassigny dans le rôle de Jessica Kancel dans Profilage saison 7

"Mon intégration dans la série a été simple"

Dans un long entretien accordé à Paris Match, Diane Dassigny se confie sur son arrivée dans la saison 7 de Profilage, son intégration au sein de l'équipe et son souhait de ne pas copier Julia Piaton. "On m'a contactée quand Julia Piaton cherchait à quitter la série. J'ai passé trois essais. (...) Mon intégration dans la série a été simple parce que je suis arrivée au moment où tout était en mouvement. J'ai été accueillie comme dans une famille. Ce qui me stressais, c'était de reprendre un rôle incarné par une autre. On m'a dit d'emblée de ne pas chercher à imiter Laura Piaton, ce qui m'a permis d'arriver avec ma propre personnalité, même si les traits du personnage n'ont pas changé", explique la chanteuse connue pour son rôle dans Mozart, l'opéra rock.

Et bonne nouvelle : Diane Dassigny, qui a failli remplacer Odile Vuillemin, sera de retour dans la saison 8 et son personnage "va être de plus en plus présent", comme l'a confié l'actrice de 33 ans à Paris Match.

Profilage - Saison 7
Julia Piaton (Glacé) explique les raisons de son départ de Profilage : "C'était nécessaire"
Profilage saison 7 : Philippe Bas va-t-il quitter la série ? Sa réponse
Profilage saison 7 : pourquoi Julia Piaton est remplacée par Diane Dassigny ?
Profilage saison 7 : Adèle Delettre et Thomas Rocher bientôt en couple ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème