Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le départ d'Odile Vuillemin de Profilage approche à grand pas. Dans la saison 7 de la série, qui démarre ce jeudi 20 octobre sur TF1, l'actrice sera remplacée par Juliette Roudet (Adèle Delettre). Un choix plutôt judicieux et qui est loin d'être une mauvaise idée. PRBK vous explique pourquoi.

Après un an d'impatience et de suspense, Profilage est enfin de retour pour une saison 7 diffusée ce soir sur TF1. Une nouvelle saison placée sous le signe du changement puisque Odile Vuillemin (Chloé) fera ses adieux à la série à travers un épisode en deux parties. Nous pouvons déjà vous conseiller de préparer vos mouchoirs pour le 27 octobre, date où l'actrice quittera réellement Profilage 😭

Juliette Roudet remplace Odile Vuillemin

Son absence sera vite comblée par sa remplaçante qui n'est autre que Juliette Roudet, alias Adèle Delettre dans la série. Eh oui, Fanny Robert et Sophie Lebarbier, les créatrices de Profilage, ont choisi un personnage déjà connu du public pour prendre la place d'Odile Vuillemin. Un choix plutôt astucieux, mais pour quelles raisons ?

Un personnage apprécié des téléspectateurs

Comme dit précédemment, les téléspectateurs connaissent déjà le personnage mystérieux d'Adèle Delettre puisqu'il a fait son arrivée dans Profilage lors de la saison 4 avant de revenir en tant que régulier dans la saison 5 et 6. Ces derniers ont eu le temps de s'attacher à l'actrice Juliette Roudet et de s'habituer à elle au sein de l'équipe. Le changement de personnage principal ne sera donc pas brusque pour eux, contrairement à l'arrivée de David Kammenos à la place de Sagamore Stevenin dans Falco.

Profilage saison 7 : Juliette Roudet et Philippe Bas
Profilage saison 7 : Juliette Roudet et Philippe Bas

Une histoire bouleversante

Adèle Delettre, jouée par Juliette Roudet, est arrivée dans la série Profilage avec une histoire bouleversante : sa soeur jumelle et elle ont été enlevées alors qu'elle n'avait que huit ans. 20 ans après, Camille est toujours portée disparue alors qu'Adèle a réussi à reprendre une vie normale ou presque. Cette enfance compliquée a énormément touché les téléspectateurs, il était donc évident qu'elle soit intégrée au centre de la série.

Profilage saison 7 : Juliette Roudet (Adèle Delettre)
Profilage saison 7 : Juliette Roudet (Adèle Delettre)

Adèle très différente de Chloé

Adèle et Chloé Saint Laurent n'ont absolument rien en commun mis à part leur enfance compliquée. L'une est un peu rebelle avec un look très sombre, l'autre est plutôt discrète et adore les vêtements hyper colorés. Ces différences ont plu aux créatrices et c'est donc en partie pour cela que Juliette Roudet remplace Odile Vuillemin dans la saison 7 de Profilage.

"C'est une comédienne exceptionnelle. Elle sera tout l'inverse du personnage de Chloé. On ne voulait pas présenter une pâle copie de Chloé. Nous avons donc pris une direction différente, tout en gardant l'ADN de la série", a expliqué Fanny Robert à Télé Star en 2015.

Sa relation passée avec le commandant Rocher

Dans les précédentes saisons de Profilage, Adèle Delettre et le commandant Rocher, incarné par Philippe Bas, ont eu une brève relation amoureuse. Les téléspectateurs se sont attachés à ce duo et ces derniers ont hâte de découvrir si un retour de flamme est possible entre ces deux personnages.

Profilage saison 7 : Adèle Delettre et Rocher ont eu une brève relation
Profilage saison 7 : Adèle Delettre et Rocher ont eu une brève relation

La réaction de Juliette Roudet

Depuis la saison 4, Juliette Roudet a réussi à trouver sa place au sein de la grande famille Profilage. On ne doute donc pas de ses capacités pour remplacer à la perfection Odile Vuillemin même si l'actrice va énormément manquer dans la série. L'interprète d'Adèle Delettre a donc hérité d'une belle promotion, mais comment a-t-elle réagi en apprenant la bonne nouvelle ?

"Pour un acteur, recevoir une proposition comme celle-là est un cadeau. J'ai parfaitement conscience des enjeux. Ce n'est pas rien de passer derrière un personnage fort comme celui de Chloé. Ça a été une de mes interrogations et de mes peurs, mais Adèle faisait déjà partie de la famille Profilage. C'est une suite cohérente et j'espère que le public sera touché par les liens qu'elle noue avec l'équipe et ce qu'elle traverse dans cette saison", a-t-elle expliqué à Télé Loisirs.

Profilage saison 7 : Juliette Roudet et Philippe Bas sur le tournage
Profilage saison 7 : Juliette Roudet et Philippe Bas sur le tournage

Mais cette proposition n'était en réalité par une surprise pour Juliette Roudet comme elle l'a confié à TV Mag : "En effet, à l'origine, il avait été question de faire une série dérivée, un spin-off, autour d'Adèle. Le départ d'Odile a transformé cette idée en une autre. La série change, mais elle reste Profilage, les codes restent les mêmes."

Profilage - Saison 7
Julia Piaton (Glacé) explique les raisons de son départ de Profilage : "C'était nécessaire"
Profilage saison 7 : Philippe Bas va-t-il quitter la série ? Sa réponse
Profilage saison 7 : pourquoi Julia Piaton est remplacée par Diane Dassigny ?
Profilage saison 7 : Adèle Delettre et Thomas Rocher bientôt en couple ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème