Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce jeudi 27 octobre 2016, Odile Vuillemin fait ses adieux à la série Profilage dans le deuxième épisode diffusé sur TF1. Sortez les mouchoirs 😭 L'annonce de son départ a bouleversé les téléspectateurs, mais pourquoi l'actrice a-t-elle réellement décidé de laisser derrière elle son personnage de Chloé Saint-Laurent ?

"J'ai besoin d'explorer d'autres univers"

Depuis sept ans, Odile Vuillemin incarne le personnage torturé de Chloé Saint-Laurent dans Profilage, diffusé sur TF1, mais en décembre 2014 (lors du final de la saison 5), l'actrice a annoncé son départ la série. Une annonce choc qui a laissé sans voix de nombreux téléspectateurs. "Je ne pars pas parce que je n'en peux plus de ce personnage, mais parce que j'ai besoin d'explorer d'autres univers", a confié Odile Vuillemin à Téléstar lors du festival de Monte Carlo l'année dernière.

Le tournage du téléfilm L'Emprise l'a aidée à prendre sa décision de quitter ou non Profilage, comme elle l'a expliqué au Parisien : "Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle. Cette année, j'ai tourné le télé­film L'Emprise, pour TF1, qui a été un bouleversement. Il m'a libérée et j'ai pu y transmettre des valeurs sur la question des femmes battues."

"Ma curiosité a soif de nouveaux personnages"

Depuis 2009, Odile Vuillemin a eu le temps de s'attacher à son personnage Chloé Saint-Laurent malgré les difficultés rencontrées pour le jouer. Il y a quelques années, la comédienne a fait un burn-out et ne pesait plus que 49 kg. "J'avais huit tendi­nites, et en même temps, physique­ment, mon corps a lâché", a-t-elle révélé au site Voici. Aujourd'hui, Odile Vuillemin a envie d'explorer des personnages et des défis différents. La partenaire de Philippe Bas à l'écran a d'ailleurs déjà un nouveau projet de prévu avec TF1 : un téléfilm intitulé Entre deux mères.

Les adieux d'Odile Vuillemin

Ce soir, Odile Vuillemin fait donc ses adieux à la série Profilage. Nous ne savons pas encore de quelle manière les créatrices, Sophie Lebarbier et Fanny Robert, ont choisi de la faire partir, mais nous sommes convaincu que cet épisode sera rempli d'émotion... préparez les mouchoirs.

Avant de quitter définitivement le programme à succès, l'actrice a tenu à laisser un dernier message à ses fans sur Twitter : "Demain, on dit adieu à Chloé... Pour faire ça en douceur, je serai là pour un live/love tweet avec vous." La semaine prochaine, Odile Vuillemin laissera sa place à sa remplaçante qui n'est autre que Juliette Roudet, l'interprète de Adèle Delettre et Camille.

Profilage - Saison 7
Julia Piaton (Glacé) explique les raisons de son départ de Profilage : "C'était nécessaire"
Profilage saison 7 : Philippe Bas va-t-il quitter la série ? Sa réponse
Profilage saison 7 : pourquoi Julia Piaton est remplacée par Diane Dassigny ?
Profilage saison 7 : Adèle Delettre et Thomas Rocher bientôt en couple ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème