William Hurt

Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Bigflo & Oli sortent des sneakers avec Le Coq Sportif et leur marque Visionnaire
Biographie

Naissance : 20 Mars 1950

Métier : Acteur

Age : 69 ans

Pays : Etats-Unis

William Hurt est un acteur américain connu pour ses rôles dans A.I. Intelligence artificielle et A history of violence.

William Hurt étudie la théologie à Londres et à Boston avant d’étudier la comédie dans la fameuse Ecole de Juilliard.
Il débute sa carrière sur les planches à la fin des années 70 puis envahit le grand écran dans Au-delà du réel de Ken Russel, en 1980.

Très vite, William Hurt  se plonge dans des oeuvres contemporaines comme L'Oeil du témoin (1981) de Peter Yates, La Fièvre au corps (1981) de Lawrence Kasdan ou encore Gorky Park (1983) de Michael Apted.

Fidèle au cinéaste Lawrence Kasdan, pour qui il tourne Les Copains d'abord (1983) et The Accidental tourist (1988), William Hurt passe ensuite au drame avec Les Enfants du silence (1986).

Sa prestation dans Le Baiser de la femme-araignée lui vaut l'Oscar du Meilleur acteur ainsi que le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes, en 1985.

L’acteur se retrouve également devant la caméra de Woody Allen pour Alice (1990). Durant les années 90 il se tourne vers un cinéma plus cérébral avec Smoke de Wayne Wang en 1994, Jane Eyre de Franco Zeffirelli et Un divan à New York de Chantal Akerman, en 1996.

William Hurt s'essaie à la science-fiction en s'illustrant dans les futuristes Dark City (1996) d'Alex Proyas, Perdus dans l'espace (1998) de Stephen Hopkins et A.I. Intelligence artificielle (2001) de Steven Spielberg.

Dès lors, il alterne entre cinéma commercial et oeuvres plus intimistes: Le Village (2004) de M. Night Shyamalan et A history of violence de David Cronenberg d’une part et  Au plus près du paradis (2002) de Tonie Marshall, aux côtés de *catherine-deneuvec, et The King (2005), d’autre part.

Après le cinéma, le voilà dans une série, Damages où il rejoint la saison 2. William Hurt incarnera un client de Patty Hewes (Glenn Close), qu'il a déjà connue par le passé dans des conditions... moins professionnelles

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos